Nice : Des chances de croire en l'exploit contre le PSG ?

Ce mercredi soir à 21h, l'OGC Nice se rend au Parc des Princes pour y défier le leader, le Paris Saint-Germain. Et si la machine niçoise cale un peu ces dernières semaines, il y a toujours des motifs d'espoir pour les Aiglons.

Illustration : "Nice : Des chances de croire en l'exploit contre le PSG ?"

Car Paris traverse son habituelle crise existentielle du mois de novembre

Les hommes de Mauricio Pocchetino calent un peu, pas tant forcément au niveau des résultats que du fond de jeu proposé, complètement vide et déséquilibré par le manque total de repli défensif du trio de devant. De plus, les affaires extra-sportive autour de Mauro Icardi et Ander Herrera ont créé des remous au sein du club, et la deuxième place en Ligue des Champions derrière Manchester City n'a pas encore été digérée.

Car Neymar est blessé

Ce dimanche contre Saint-Étienne, le brésilien s'est sévèrement blessé au niveau des ligaments de la cheville gauche, en marchant involontairement sur celle d'Yvan Macon. Sorti du stade en béquilles, le verdict est tombé peu après pour Neymar, son absence est estimée à environ deux mois, ce qui lui permettrait de revenir pour les huitièmes de finales de Ligue des Champions. Et si le Brésilien n'est pas dans la saison de sa carrière, il reste toujours un danger de moins pour les Niçois.

Car Christophe Galtier adore embêter le PSG

Si ses performances avec Saint-Étienne ont toujours été délicates face au PSG Qatari, le technicien français a renversé la vapeur en arrivant à Lille. En effet, Christophe Galtier a gagné deux de ses trois derniers face à face avec Paris, dont une éclatante gifle il y a deux ans à Pierre Mauroy (5-1). Alors avec l'armada niçoise qu'il a à sa disposition cette année, ses chances existent plus que jamais.