Nice : Galtier jamais rassasié !

Se trouvant à une admirable 3ème place, les Aiglons affrontent ce week-end le PSG. L’occasion de se tester face au cador du championnat, auquel Christophe Galtier ne compte faire aucun cadeau.

Illustration : "Nice : Galtier jamais rassasié !"

Lors de sa dernière conférence de presse, l’actuel entraîneur niçois a pu aborder différents aspects, et notamment sa future confrontation face au PSG. Le technicien natif de Marseille se trouve actuellement à la tête d’une équipe solide et en grande confiance, et a réussi lors de ses deux premières rencontres face à l’ogre parisien, à mettre en échec Neymar et consort en obtenant deux matchs nuls.

Ce week-end sera donc la troisième confrontation entre les deux équipes, qui se fera en l’absence de Kylian Mbappé, l’homme en forme des parisiens. Cependant, Galtier relativise : « une fois qu'on a parlé de Kylian il y a tous les autres grands joueurs qu'il y a dans cette équipe... ». Le coach sait bien que la jeune pépite tout droit venue de Monaco n’est pas la seule force composant l’armada parisienne.

Christophe Galtier, avec le pragmatisme et la sagesse qu’on lui connaît, reste humble et ne compte pas s’enflammer lorsqu’on l’interroge sur un potentiel avantage psychologique dont les niçois disposeraient après leurs deux premiers matchs nuls : « Certes on a joué deux fois. On a fait deux fois 0-0. Mais en deux fois 95 minutes, on s'est créé trois occasions et demie. C'est beaucoup trop peu pour battre Paris. »

Ainsi, si ses passages dans les différents clubs ont souvent été couronnés de succès ( St Etienne, Lille ), c’est certainement que le technicien dispose de grandes qualités de meneur d’homme, de tacticien mais aussi et surtout parce qu’il fait preuve d’une grande exigence envers ses joueurs : « Il faudra faire un résultat. Parce que notre position au classement nous demande de faire des résultats si on veut rester accrocher à la lutte aux places européennes. Mais pour battre Paris, il faut être beaucoup plus dangereux. » On l’aura compris, Nice ne viendra pas pour faire de la figuration face aux hommes de la capitale.