Nice : semaine décisive à venir dans la course au podium !

Défaits sur leur propre pelouse de l'Allianz Riviera par Metz, les Niçois doivent se relancer pour ne pas perdre de terrain dans la course à la Ligue des Champions. Mais la tâche sera ardue.

Illustration : "Nice : semaine décisive à venir dans la course au podium !"

En effet, les coéquipiers d'Alexis Claude-Maurice devront défier le Paris Saint-Germain au Parc des Princes dès ce mercredi soir. Un affrontement clé pour les deux équipes, pusqu'il peut offrir le titre de champion d'automne au PSG comme il peut permettre à Nice de frapper un grand coup en rejoignant le cercle très fermé des équipes qui ont fait tomber le PSG, avec Rennes et Manchester City. D'autant que le club de la capitale devra composer sans beaucoup d'absents, comme Neymar, Verratti, Herrera ou encore Wijnaldum.

Puis après cette rencontre capitale, les hommes de Christophe Galtier retrouveront l'Allianz Riviera pour y défier l'une des sensations de ce début de saison : le RC Strasbourg. Après un début d'exercice compliqué, les Alsaciens ont réalisé une belle série de résultats positifs aux mois d'octobre et novembre. En effet, sur la période, les coéquipiers de Ludovic Ajorque sont la troisième meilleure équipe de Ligue 1 avec seize point en dix rencontres, et seulement deux défaites face à Rennes et Lille. Un programme chargé cette semaine, mais qui en cas de succès pourrait faire de Nice le candidat le plus crédible au podium derrière Paris.

Encore plus de football

Voir plus