Nice : Un attaquant évoque son avenir au sein du club !

Amine Gouiri n’en fini plus d’impressionner. Buteur, puis réalisateur d’un travail monstrueux sur le but de Dolberg avec notamment une magnifique roulette entre 3 adversaires en coupe de France contre Versailles, l’ancien Lyonnais attise les convoitises.

Illustration : "Nice : Un attaquant évoque son avenir au sein du club ! "
© Twitter Officiel @ogcnice

En manque de jeu à l’Olympique Lyonnais, il débarque dans le sud de la France, en 2020, contre un chèque de 7 millions d’euros, et se lie à l’OGC Nice jusqu’en juin 2024. Après deux saisons, ce dernier est évalué à 45 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarket. L’international espoir français pourrait rejoindre un club plus huppé lors d’un prochain mercato estival. Mais ce dernier à clairement préciser son attention à un média sudiste : Je vaux 45M€ sur Transfermarkt ? Ça peut encore augmenter. Julien Fournier (directeur de l’OGC Nice) va devenir fou ! Mais je n'y pense pas... Et je ne m'interdis pas de faire une troisième saison à Nice. Ça serait top pour ma progression de jouer la Ligue des Champions ici ». Il ajoute : « Je n’ai jamais envisagé de ne faire qu’une saison à Nice. La question d’un départ ne s’est donc jamais posée. »

Le jeune attaquant Azuréen, n’est pas prêt à partir et reste focus sur la fin de saison. Après deux saisons, le joueur a réussi à faire sa place et a toute la confiance de son coach : « Je voulais grandir et marquer l’histoire de ce club. Peut-être que ce sera dès cette année avec cette finale de Coupe de France contre Nantes et une très belle perspective en Ligue 1 également."

Dans l’attente de jouer la finale de Coupe d’Europe, les joueurs azuréen devront aller s’imposer à Montpellier sans leurs supporter interdit de déplacement pour l’événement. C’est l’occasion pour l’attaquant de briller dans un match de ligue 1, tout en sachant que ce dernier n’a plus inscrit un but sur ses cinq derniers matchs de ligue 1. C'est donc un déplacement important pour la fin de saison des sudistes afin de conforter leur deuxième place, et ainsi se rapprocher d’une éventuelle place de ligue des champions.