Nîmes Olympique : Rupture totale entre les supporters et le club

La situation du Nîmes Olympique ne fait qu’empirer. Alors que le club était en Ligue 1 lors de la saison 2020-2021, le club risque désormais une descente en National et un retour au football amateur. Les supporters ne peuvent plus tolérer la situation, et certains mettent des choses en place pour agir.

Illustration : "Nîmes Olympique : Rupture totale entre les supporters et le club"
© Twitter Nîmes Olympique

Le bilan est terrible pour Nîmes. Actuellement 19e de Ligue 2, les joueurs de Frederic Bompard sont à 5 points de la première place non relégable à 4 journées de la fin. Avec une série d’une victoire sur les 5 derniers matchs, il n’y a pas grand-chose à espérer des 4 dernières journées pour les joueurs qui devraient selon toute vraisemblance connaître une nouvelle descente. Sur ses 4 derniers matchs Nîmes affrontera Caen (6e), contre qui ils ont perdu 1-0 au match aller, et Sochaux (5e) contre qui ils ont perdu 3-1 au match de la phase aller. Entre les supporters et la direction, c’est la rupture.

“Sauvons le Nîmes Olympique”

Ce lundi 8 mai, un collectif composé de supporters, d’anciens joueurs et de commerçants a publié un communiqué dans lequel il appelle à une forte mobilisation pour sauver le club. Quelques points en particulier ressortent de ce communiqué : le premier, c’est une mobilisation devant la mairie de Nîmes ce samedi à 8h pour “demander à ne pas prolonger le compromis de vente du stade des Costières tant que Rani Assaf n’aura pas mis en place une véritable structure et un projet sportif digne d’un club professionnel”. Le deuxième point, c’est l’appel au soutien populaire “pour emmener nos Crocodiles dans la dernière ligne droite de Ligue 2 en leur assurant un soutien populaire et une ferveur digne des plus grands clubs du football français”. Enfin, ce groupe de supporters conclut son communiqué avec une phrase forte : “Nous sommes aux portes d’un retour à l’amateurisme finalement plus en phase avec la façon dont le club est actuellement géré. Alors du statut amateur en National 1 avec Rani Assaf, à celui d’amateur en Régional 1 avec le peuple nîmois en repreneur et propriétaire de son club, il n’y a qu’un pas, que nous sommes prêts à franchir pour sauver le Nîmes Olympique !”. Rien ne va plus entre les supporters et le propriétaire du club. Une pétition a également été lancée. Les jours à venir seront décisifs pour l’avenir du club. Affaire à suivre de près.