OGC Nice - AJ Auxerre : un détail de bon augure pour la deuxième partie de saison des Aiglons

Dans un match sans grande envolée, c’est bien l’OGC Nice qui rejoint les 16e de finale grâce à un Marcin Bulka, décisif lors de la séance de tirs aux buts. Par ailleurs, la jeunesse niçoise a marqué des points auprès de Francesco Farioli.

Illustration : "OGC Nice - AJ Auxerre : un détail de bon augure pour la deuxième partie de saison des Aiglons"
© Twitter officiel de l'OGC Nice

Bien malin aurait pu prédire le vainqueur de ce match à l’issue très indécise. En effet, bien que l’OGC Nice soit pretenduement supérieur sur le papier, les Aiglons se sont heurtés à une equipe Auxerroise, bien difficile à manœuvrer malgré plusieurs occasions franches. En effet, dès la 3ème minute, c’est Terem Moffi qui tente d’ajuster une première fois le gardien visiteur, De Percin, en vain, avant que Theo Louchet ne vienne également voir sa tentative manquait le cadre. C’est ensuite une domination stérile des Niçois qui s’est installé en première mi-temps malgré quelques contres fulgurants des hommes de Christophe Pelissier.

La seconde période est du même acabit bien que les Auxerrois demeurent plus incisifs dans les trente derniers mètres azuréens. Les partenaires du capitaine du soir Gaetan Laborde s’en sont remis aux tirs au but et un grand Marcin Bulka pour se qualifier et rejoindre le prochain tour. Si ce 32e de finale avait bel et bien des allures de « match de reprise » pour les deux équipes, le coach azuréen Francesco Farioli pourrait se satisfaire de la prestation de ses jeunes pousses.

Petit à petit les aiglons font leur nid

Seule éclaircie de la soirée niçoise, la copie rendue par les jeunes du centre de formation. En effet, Antoine Mendy, Ayoub Amraoui, Reda Belahyane et Theo Louchet figuraient dans le onze de départ niçois et leur prestation a certainement conquis supporters et membres du staff dans ce match très décousu. Le premier nommé a sûrement été le plus entreprenant des Aiglons ce soir. Par sa vélocité et son activité, notamment, Antoine Mendy a été à l’origine de plusieurs occasions franches des siens malgré le manque d’efficacité de ses coéquipiers de l’attaque.

Par ailleurs, Reda Belhayane et Theo Louchet connaissaient leur première titularisation en professionnel avec le Gym. Alternant le bon et le moins bon, les deux jeunes Aiglons ont tout de même mouillé le maillot de belle manière. Désormais, le staff niçois doit se tourner sur la reprise du championnat, et un déplacement délicat au Roazhon Park.