OGC Nice - AS Monaco : Encore un coup dur pour le Gym !

En difficulté en ce début de championnat, Nice reçoit Monaco ce soir en clôture de la 6e journée de Ligue 1, dans un derby de la Côte d’Azur sous tension. Malheureusement pour les Aiglons, un de leur meilleur joueur s’est à nouveau blessé durant la première mi-temps : Youcef Atal.

Illustration : "OGC Nice - AS Monaco : Encore un coup dur pour le Gym ! "
© Site officiel de l'OGC Nice

Niçois et Monégasques semblent méconnaissables après 5 journées de Ligue 1. Avec 5 points chacun (une victoire, deux nuls, une défaite), les deux formations sont à la traîne, alors qu’ils visent tous deux une place européenne en fin de saison. S’affrontant ce soir, pour le compte de la 6e journée, Nice et Monaco se tiennent en échec à la mi-temps (0-0), mais les Aiglons ont déjà perdu gros. En effet, touché à la cuisse, Youcef Atal a dû quitter les siens dès la 35e minute de jeu. Un énorme coup dur pour Nice, qui comptait beaucoup sur son latéral droit, auteur de 2 buts et 2 passes décisives la saison passée.

Et malheureusement pour lui, il s’agit de la 14e fois qu’il est blessé ou indisponible (Covid compris), depuis sa signature à Nice en 2018.

Lotomba de retour

Pour pallier à l’énième pépin physique de l’international algérien (27 sélections, 1 but), Lucien Favre a décidé de faire entrer Jordan Lotomba, déjà titulaire lors des 4 premières journées. S’il n’a pas été décisif la saison dernière en 30 rencontres, il devrait pouvoir essayer de se rattraper, avec l’absence de Youcef Atal à son poste.