OGC Nice : Attention aux cartons !

Les Niçois affrontent l’ESTAC ce dimanche (15h) dans un match qui s’annonce décisif pour les deux équipes. Si les joueurs de Christophe Galtier ont l’obligation de gagner pour rester dans la course à l’Europe, ils devront également faire attention aux cartons reçus afin de ne pas manquer la finale de la coupe de France !

Illustration : "OGC Nice : Attention aux cartons ! "
© Compte Twitter officiel de l'OGC Nice

L’OGC Nice n’a, pour le moment, plus son destin entre ses mains ! Longtemps sur le podium, le club azuréen est désormais 6e, à deux longueurs de la 3e place synonyme de qualification en Ligue des Champions. Si l’écart, à cinq journées de la fin, n’est pas irrattrapable pour le Gym, la dynamique reste tout de même inquiétante : Trois défaites (face à Marseille, Lens et Monaco), un match nul (Rennes) et une victoire (Lorient) sur les cinq dernières rencontres. Mais les Niçois n’ont pas le temps de douter en cette fin de championnat et vont devoir s’imposer à nouveau, ce dimanche à domicile face à Troyes.

Quatre joueurs menacés !

Une confrontation qui s’annonce peu évidente pour le GYM puisque l’ESTAC est 16e au classement, deux points devant le barragiste stéphanois et donnera tout pour obtenir un résultat sur la Côte d'Azur. D’autant plus qu’un nuage est au-dessus des têtes niçoises. En effet, Melvin Bard, Flavius Daniliuc, Mario Lemina et Khephren Thuram pourraient manquer la finale de la coupe de France, le 7 mai prochain face à Nantes, en cas d’avertissement ce week-end en championnat ! Une situation contraignante pour Christophe Galtier qui devrait donc faire tourner son effectif pour préserver les joueurs concernés. Amavi pourrait donc débuter en défense, tout comme Rosario au milieu. Nice comptera également sur son capitaine, Dante, exclu face à Lens et de retour après deux matches de suspension.