OGC Nice : Ça va bouger en interne !

Alors que Christophe Galtier a confirmé sa présence sur le banc niçois la saison prochaine, son ami Julien Fournier, directeur sportif du GYM, devrait quant à lui quitter le club. C’est également le cas de Bob Ratcliffe, frère de Jim, le propriétaire de l’OGC Nice.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "OGC Nice : Ça va bouger en interne ! "
© Compte Twitter officiel de l'OGC Nice

Le pire a été évité ! Menés 2-0 par le Stade de Reims jusqu’au dernier quart d’heure, les joueurs de l’OGC Nice ont renversé la rencontre grâce à un triplé d’Andy Delort en sept minutes, ses 16e, 17e et 18e buts cette saison en championnat. Grâce à cette victoire et à la défaite de Strasbourg sur la pelouse du Vélodrome, les Niçois disputeront un barrage pour accéder à la Ligue Europa Conférence en août. Et ce sera avec Christophe Galtier comme entraîneur. La semaine dernière, le technicien de 55 ans a assuré qu’il sera toujours en poste au GYM l’année prochaine. Ce qui ne sera pas le cas de Bob Ratcliffe, le frère du propriétaire du club Jim. Déjà débarqué de son poste de président du Lausanne-Sport, club suisse qui appartient également à Ineos, l’ancien joueur de cricket ne sera également plus président du conseil de surveillance de l’OGC Nice.

Une bonne surprise ?

Une refonte de l’organigramme qui devrait également concerner le directeur sportif Julien Fournier. Grand ami de Christophe Galtier, c’est lui qui avait ramené le coach lillois sur la Côte d’Azur l’été dernier. Mais il ne fait pas bon travailler avec ses amis parfois. La preuve, les relations entre les deux hommes se seraient nettement détériorées depuis le dernier mercato hivernal. Il s’apprête donc à quitter le club une seconde fois, après son départ en janvier 2019, mais cette fois-ci sans Jean-Pierre Rivère qui garde la présidence du GYM. Julien Fournier ne se serait, d’après Nice-Matin, pas battu pour conserver sa place car il ne souhaite plus collaborer avec Christophe Galtier. Pour le remplacer, Jim Ratcliffe voulait recruter Luis Campos, qui a déjà travaillé avec l’entraîneur en place au LOSC et avec qui il a gardé de très bonnes relations. Mais la piste semble tomber à l’eau puisque le Portugais n’a jamais été aussi proche de s’engager avec le Paris Saint-Germain suite au renvoi de Leonardo. Selon le quotidien régional, le nouveau directeur sportif pourrait donc être Michael Edwards, actuellement en poste à Liverpool mais surtout en fin de contrat dans un mois avec le club anglais. Lorsque l’on sait que c’est, en partie, cet homme qui a bâti la formidable équipe des Reds qui brille en Europe depuis plusieurs années, ça donne envie de rêver.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite