OGC Nice : ce joueur vers un retour aux Pays-Bas ?

A l’approche de la fin de la saison, les clubs de Ligue 1 se préparent pour le prochain mercato. C’est le cas de l’OGC Nice qui pourrait voir l’un des joueurs hollandais repartir aux Pays-Bas.

Illustration : "OGC Nice : ce joueur vers un retour aux Pays-Bas ?"
© Site officiel de l'OGC Nice

Finaliste de la coupe de France cette année, l’OGC Nice a encore un objectif à atteindre dans ce sprint final : celui de l’Europe. Et cela passe par une victoire face à l’AS Saint-Etienne, ce mercredi soir (19h).

Pour le mercato d’été, le Gym se prépare à faire la liste des joueurs qui devraient quitter le club et aussi sur les prochains arrivants au sein de l’équipe niçoise. Sur la liste des départs, Calvin Stengs, dont les performances cette saison n’ont pas répondu aux attentes du club, pourrait y figurer.

Un retour à la maison ?

D’après Foot Mercato, le joueur de 23 ans, arrivé à Nice l’été dernier, ne serait pas contre un transfert dès cet été, malgré son contrat jusqu’en 2026.

Transféré de l’AZ Alkmaar contre 15 millions d’euros, le Hollandais a été très décevant pour sa première dans le championnat de France, lui qui n’a inscrit qu’un seul but et délivré une passe décisive pour son équipe. Des résultats peu convaincants qui pourraient alors le pousser vers la sortie.

Il ne serait pas impossible de le voir retourner aux Pays-Bas où il a été formé. L’Ajax Amsterdam serait même intéressé par son profil, lui qui a été titulaire lors de la plupart des rencontres disputées en Eredivisie lorsqu’il évoluait à l’AZ Alkmaar.

Par ailleurs, le club de la capitale hollandaise se prépare à un grand mercato puisqu’il pourrait se séparer d’une majeure partie de ses atouts offensifs, notamment du brésilien Anthony. Pour le moment, aucune offre n’a été formulée pour le recrutement de Calvin Stengs.

En attendant, l'Aiglon a encore trois matches de Ligue 1 à disputer cette saison. Il figure dans le groupe pour la réception de l'ASSE, ce soir.