OGC Nice : Cissé, quel bilan de son prêt ?

Arrivé du Racing Club d’Abidjan à l’OGC Nice en 2018, Ibrahim Cissé a depuis, déjà connu plusieurs prêts. Cette saison, il a tenté de s’imposer au Mans FC, club de National 1.

Illustration : "OGC Nice : Cissé, quel bilan de son prêt ?"
© Twitter officiel OGC Nice

Né en 1999 au nord-est de la Côte d’Ivoire, Ibrahim Cissé débute sa jeune carrière de footballeur au Racing Club d’Abidjan. Le 2 juillet 2018, il intègre l’académie de l’OGC Nice. Il fait ses débuts professionnels avec les Aiglons lors d’une victoire 2-1 en Ligue 1 contre Nîmes le 17 août 2019. Utilisé à seulement 2 reprises en première partie de saison avec Nice, il rejoint le Futebol Clube de Famalicão début 2020. Il ne participe finalement qu’à un seul match avec le club portugais. Pour la saison 2021/2022, il rejoint la Berrichonne de Châteauroux en Ligue 2. Il réalise une saison plutôt correcte avec 17 matchs au compteur. Il écope, cependant, de nombreux avertissements, avec 7 cartons jaunes et un carton rouge.

Le 18 juin 2021, il est prêté par Nice pour une saison au Mans FC. Il est rapidement devenu un élément fort de la charnière centrale mancelle. Physique et puissant, il aime aller au contact et couper les trajectoires. Avec les Rouge et jaune, il a disputé 28 matchs. Tout comme la saison passée, il a été plusieurs fois suspendu à cause d’avertissements reçus. En effet, il a cette saison, écopé de 10 cartons jaunes et de deux doubles cartons qui lui ont valu l’expulsion.

En février dernier, il expliquait qu’il tentait de s’améliorer sur ce point : « Je sais que je dois progresser et faire attention. À Sète, je me suis retrouvé face à un attaquant et je me suis rappelé que, dans la même situation, sur un match précédent, j’avais pris un carton. Cette fois je l’ai accompagné. »