En marge de l’avant-match entre l’OGC Nice et le FC Köln, les événements ont totalement dégénérés ce jeudi soir dans les tribunes de l’Allianz Riviera. Alors que des supporters allemands sont allés chercher l’affrontement avec les Niçois présents de l’autre côté du stade, le match a été retardé de près d’une heure. À Nice, le souhait était pourtant bien plus radical.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Ce sont des images bien désolantes qui sont arrivées depuis Nice à une poignée de minutes du coup d’envoi entre les Aiglons et le FC Cologne. Alors que les compositions d’équipe étaient tout juste annoncées, et que les supporters commençaient à pénétrer dans l’enceinte du stade, les supporters allemands présents sur place ont décidé de traverser le peu d’obstacles de sécurité pour affronter les supporters français. À Nice, le match va finalement débuter, mais cela ne semble pas du tout être du goût de la préfecture.
Un point de discorde à venir ?
Depuis le début d’après-midi, des comportements abusifs sont observés à Nice. Les supporters de Cologne ont en effet laissé un centre-ville dans un piètre état, avant de s’en prendre à la boutique du club. Sur place, les Niçois craignaient un envenimement de la situation et le pire a finalement eu lieu. Tandis que les affrontements observés viennent tout juste d’être jugulés, le match va finalement reprendre à 19h40, comme le souhaitait l’UEFA.
Sur place, la préfecture souhaitait effectivement que le match n’ait pas lieu. Pour des raisons de sécurité, le fait de ne pas maintenir cette soirée de football aurait certainement permis de prendre des mesures afin de reporter le match à un autre jour. L’organisation européenne à la tête des compétitions UEFA a visiblement eu le dernier mot, et cela pourrait donner lieu à un désaccord profond par la suite. En effet, ni la préfecture des Alpes-Maritimes, ni la direction du club n’était d’accord avec cette décision.