OGC Nice : Confiance avant le match retour de Conference League !

Après sa victoire en Moldavie jeudi dernier (0-1), l’OGC Nice prépare son match retour face au Sheriff Tiraspol avec un avantage certain. En cas de victoire ou même de match nul, les Aiglons se qualifieront pour les quarts de finale de Conference League. Attention pour les Niçois, rien n’est encore fait. Même si pour les observateurs du club et du football français, le plus dur a été fait jeudi dernier.

Illustration : "OGC Nice : Confiance avant le match retour de Conference League !"
© Twitter officiel OGC Nice

Jeudi dernier, l’OGC Nice se déplaçait en Moldavie pour défier le Sheriff Tiraspol. Dans un match compliqué, les hommes de Didier Digard ont finalement su prendre l’avantage grâce à un but du jeune Ayoub Amraoui.

Entre temps, les Niçois ont concédé le match nul (2-2) à Nantes. Une nouvelle mise à l’arrêt après le nul à domicile face à Auxerre en Ligue 1.

Avec une option prise sur la qualification, les coéquipiers de Khephren Thuram sont bien partis pour participer au prochain tour selon les observateurs du club.

Confiance

En effet pour 92% des personnes interrogées, Nice a fait le plus dur en s’imposant en Moldavie la semaine dernière.

À l’inverse, 8% des répondants redoutent un retournement de situation similaire à celui qu’ont subi certains clubs français. Par exemple, Monaco a été éliminé sur sa pelouse par le Bayer Leverkusen après avoir gagné l’aller à l’extérieur en Allemagne. Concernant Nantes, les Canaris avaient obtenu un match nul en Italie avant de s’incliner à domicile. Enfin, Rennes n’a pas su inverser pleinement la tendance en Bretagne face au Shakhtar Donetsk, en étant finalement éliminé aux tirs aux buts.

La confiance des observateurs de l’OGC Nice est donc pleine avec 9 personnes sur 10 confiantes en vue d’une qualification des Aiglons.

Si l’équipe a bel et bien fait le plus dur la semaine dernière, les hommes de Didier Digard devront confirmer dès demain avec le match retour à l’Allianz Riviera. Une rencontre où les Aiglons aimeraient vivre une grande soirée européenne, qui pourraient les emmener jusqu’en quart de finale de Conference League. Une compétition qui semble ouverte cette année et qui permettrait aux Niçois de se qualifier pour l’Europa League la saison prochaine. Un bel objectif pour un OGC Nice qui est depuis plusieurs semaines en grande forme.