Prêté lors du mercato hivernal au Clermont Foot 63, l’ailier gauche Lucas Da Cunha a réalisé une bonne deuxième partie de saison avec les Auvergnats. Pascal Gastien, l’entraîneur clermontois, aimerait d’ailleurs le conserver…

100€ offerts sur ton 1er pari !

Formé au Stade Rennais, Da Cunha a signé son premier contrat professionnel à 16 ans. A cet âge, il devient l’un des plus grands espoirs de l’Académie Rouge et Noir. Par la suite, apparu à seulement 5 reprises avec le Stade Rennais en 2019-2020, le joueur privilégie un départ à Nice plutôt qu’une prolongation avec son club formateur. Arrivé en 2020 chez les Aiglons, il se voit prêté dans la foulée au FC Lausanne-Sport. De retour au Gym, il dispute 11 matchs avec le club, avant d’être de nouveau prêté sans option d’achat en janvier 2022.
???? Lucas Da Cunha premier renfort de ce mercato hivernal !
— Clermont Foot 63 (@ClermontFoot) January 17, 2022
Le Clermont Foot 63 et l'@ogcnice ont trouvé un accord pour le prêt du jeune milieu offensif jusqu'à la fin de saison.
Bienvenue Lucas ! ????????????
???? Lire le communiqué ??
Avec le Clermont Foot 63, le joueur a participé à 15 matchs pour 2 buts (face à Rennes et Angers). Il a contribué au maintien du club dans l’élite, qui a terminé à la 17ème place.
Le coach de Clermont souhaiterait d’ailleurs garder l’ancien Rennais, mais ce dernier ne semble pas partager les mêmes envies. Dans un entretien accordé à La Montagne, il explique : « Pascal Gastien veut me garder ? C’est vrai ? Eh bien, c’est cool d’avoir un coach qui compte sur soi, c’est forcément plaisant. Après, pour le moment, il n’y a pas eu d’échange. Les discussions, avant que je vienne ici, portaient sur cinq mois, pour finir la saison. Donc forcément, cet été, dans un premier temps, je vais rentrer à Nice, et bien sûr essayer de m’imposer là-bas ».
En manque de temps de jeu la saison dernière avec les Aiglons, le joueur de 21 ans semble désormais vouloir rentrer dans les plans des dirigeants niçois.