OGC Nice : De très mauvaises nouvelles arrivent avant Auxerre !

A la mi-saison, l'OGC Nice pointe à la deuxième place du championnat, seulement devancé par le PSG. Avec dix victoires, 5 rencontres qui se sont soldées par un match nul et deux défaites, les aiglons ont réalisé une superbe première partie de saison.

Illustration : "OGC Nice : De très mauvaises nouvelles arrivent avant Auxerre !"
© Twitter OGC Nice

Effectivement, après 17 journées, l'OGC Nice est une surprise cette saison. Bien qu'en terme de surprises, le Stade Brestois les dépasse, les hommes de Francesco Farioli étonnent beaucoup et ce notamment grâce à leur nouvel entraineur. Arrivé cet été en remplacement de Didier Digard, Francesco Farioli a réussi à bâtir une équipe extrêmement solide. Principalement grâce à la charnière centrale Todibo Dante et le gardien Marcin Bulka, les aiglons n'ont encaissé que neuf buts en 17 journées ce qui en fait le meilleur total de Ligue 1 puisque le PSG qui arrive deuxième dans ce classement en a concédé 14. A l'échelle européenne, Nice est la deuxième équipe des cinq championnats considérés comme étant majeurs à avoir encaissé le moins de buts, seulement devancé par l'Inter Milan, leader de la Serie A qui en a encaissé un de moins que les aiglons. Désireux de se qualifier en Ligue des Champions la saison prochaine, ce qui est pour l'instant le cas, l'OGC Nice doit commencer la deuxième partie de la saison de la même manière qu'elle a effectué la première mais pour les aiglons, le début de celle-ci pourrait s'annoncer compliqué car de nombreux joueurs seront absents à la reprise.

Énormément de joueurs niçois indisponibles pour la reprise.

En effet, l'OGC Nice va retrouver les terrains de football français après demain lors des 32èmes de finale de Coupe de France pour lesquels les joueurs de Farioli recevront l'AJ Auxerre. Même s'ils resteront favoris de la rencontre, les niçois vont être grandement impactés par les blessures et les suspensions puisqu'il leur manquera une quantité importante de joueurs. Effectivement Sofiane Diop (pied), Badredine Bouanani (cheville), Kephren Thuram (genou) et Aliou Baldé (adducteurs) seront tous forfaits pour la rencontre face à Auxerre. De plus, Melvin Bard, Dante et Jean-Clair Todibo seront suspendus ce samedi pour cause d'accumulation de cartons jaunes et vont donc se joindre à la liste des indisponibles. Avec toutes ces blessures, un important remaniement d'effectif devrait avoir lieu ce qui pourrait par exemple conduire à voir Youssouf Ndayishimiye être aligné en tant que défenseur central.