OGC Nice : Déjà un avantage pour les Aiglons contre Monaco ?

Malgré une solide place de dauphin du PSG, l’OGC Nice voit la menace planer à ses trousses. Le petit matelas d’avance des Aiglons pourrait rapidement s’effriter et installer le doute au sein de la formation de Francesco Farioli. Avant le choc qui se dessine face à l’AS Monaco ce dimanche, une récente annonce devrait réjouir le Gym.

Illustration : "OGC Nice : Déjà un avantage pour les Aiglons contre Monaco ? "
© Site officiel de l'OGC Nice

Semaine chargée pour les Niçois qui, après leur déplacement à Brest, s’apprêtent à disputer leur 8ème de finale de Coupe de France mercredi. Un déplacement à Montpellier à priori dans les cordes des coéquipiers de Dante. Le technicien italien de cette formation niçoise est d’ailleurs susceptible d’apporter quelques ajustements à son onze de départ pour reposer ses troupes. Outre cette échéance, la priorité des Aiglons réside dans l’affiche de cette prochaine journée de Ligue 1 face au club de la principauté. Pour cette occasion, l’arbitre de la rencontre vient d’être désigné. Un chef d’orchestre loin d’être anodin pour l’OGC Nice.

Éric Wattellier, véritable porte-bonheur du Gym ?

Pour ce choc opposant l’OGC Nice à l’AS Monaco sur la Côte d’Azur, une information sans importance sur le papier pourrait bien exercer une influence sur le sort du Gym. Éric Wattellier, aux commandes pour cette rencontre, fait office de véritable talisman pour les Aiglons. Ayant arbitré à douze reprises l’OGC Nice dans sa carrière, celui qui officie en Ligue 1 depuis 2018 affiche un bilan de sept victoires pour cinq matchs nuls. Le Gym n’a donc jamais perdu sous les ordres d’Éric Wattellier malgré quelques controverses entourant un pénalty litigieux accordé à Alexandre Lacazette la saison passée.

Bien entendu, l’OGC Nice ne se reposera pas sur cette étonnante coïncidence pour tenter d’aller chercher un succès face aux Monégasques. Rendez-vous ce dimanche à 20h45 pour savoir si la belle série continuera pour les Aiglons.