OGC Nice : Déjà un indicateur très positif avant d'affronter Rennes !

Fort de sa victoire contre Clermont ce vendredi, les Aiglons tenteront de décrocher un nouveau succès contre Rennes ce dimanche.

Illustration : "OGC Nice : Déjà un indicateur très positif avant d'affronter Rennes !"
© Twitter officiel de l'OGC Nice

Et à une semaine de la rencontre, une bonne nouvelle est déjà à souligner pour l’OGC. Certains ont critiqué une victoire sur la plus petite des marges, mais au bout du compte l’essentiel est assuré, Nice a empoché trois points supplémentaires. Contre les Bretons néanmoins, il faudra jouer une meilleure partition que celle réalisée contre les Puydômois.

Mais sur le papier, c’est Nice qui a le vent en poupe. Dans la guerre des chiffres, le club bénéficie en effet de bien meilleurs résultats : Défensivement parlant celle-ci se place comme la meilleure défense du championnat français avec 4 buts concédés seulement. Les Bretons eux, sont loin derrière puisqu’ils se positionnent à la 9ème place avec 13 buts subis.

Attention aux surprises

Néanmoins, si le onze niçois demeure solide, il faudra malgré tout que celui-ci reste vigilant. En effet, l’autre grande statistique à observer, l’attaque, demeure, elle, en faveur de Rennes. Malgré des résultats parfois en dent de scie, les hommes de Bruno Génésio forment la 5ème meilleure attaque de Ligue 1. Cependant la chose est à relativiser : Les Rennais peinent en effet à cadrer leurs frappes, preuve que malgré cet apparent succès, beaucoup d’améliorations sont à faire de ce côté-ci.

De son côté Nice plafonne au 13ème échelon du classement avec 11 réalisations, juste derrière le Stade Brestois (11 également). Le message est donc linéaire quant à la manière de jouer pour l'OGC : Défendre avec solidarité comme à son habitude, mais rester vigilants aux tentatives rennaises qui, malgré un manque de réalisme, demeurent malgré tout nombreuses.