OGC Nice : Déjà une bonne surprise dans le onze de départ !

Pour son troisième match amical de la saison, l’OGC Nice se déplaçait à Braga hier. En terre portugaise, les Aiglons ont subi leur deuxième revers. Malgré la défaite, les supporters azuréens ont pu assister aux premiers pas prometteurs d’une nouvelle recrue.

Illustration : "OGC Nice : Déjà une bonne surprise dans le onze de départ ! "
© Site officiel de l'OGC Nice

En déplacement au Portugal, l’OGC Nice s’est confronté au troisième de Liga NOS la saison passée. Après la défaite contre Lausanne (3-1) et la courte victoire face à Montpellier (1-0), les hommes de Francesco Farioli devaient se rassurer à 12 jours de la reprise de la Ligue 1. Cependant, c’est le contraire qui s’est produit au Stade municipal de Braga. Bien rentrés dans le match, les Aiglons ont manqué de réalisme. Malgré de nombreuses occasions franches, ils n’ont pas réussi à concrétiser. À l’inverse, les Portugais n’ont pas eu besoin de beaucoup de situations pour être efficace. Après un corner, Ricardo Horta ouvre le score pour Braga à la 40e minute. Si Francesco Farioli a fait tourner son effectif en deuxième mi-temps, une erreur individuelle a condamné le GYM, par l’intermédiaire d’André Castro à la 77e minute. Si les Niçois n’ont pas rassuré avant le début du championnat, les débuts prometteurs de la nouvelle recrue Jérémie Boga ont redonné du baume au cœur aux supporters.

Première titularisation pour Jérémie Boga

Arrivé en début de semaine sur la Côte d’Azur, l’attaquant en provenance de l’Atalanta Bergame a fêté sa première titularisation hier. Pour sa première apparition sous le maillot niçois, l’international ivoirien n’a pas été timide. À la gauche de l’attaque, le joueur formé à Chelsea a montré ses qualités de vitesse et de percussion. Provocateur en 1 contre 1, l’ancien de la DEA est souvent passé sur son côté. S’il a donné du fil à retordre à son vis-à-vis, ses centres en sortie de dribble n’ont pas trouvé preneur. Remplacé à la 62e minute, l'ailier de 26 ans a rassuré sur son état de forme. Apparu 25 fois sous le maillot de l’Atalanta la saison dernière, il s’est montré efficace toutes les 393 minutes. S’il n’est pas le plus grand finisseur, Jérémie Boga influe beaucoup sur le jeu de son équipe. En jambes, l’ancien Blues devra confirmer ses bons débuts samedi prochain, contre Villarreal.