OGC Nice : Des chiffres historiques !

L’OGC Nice vit probablement une de ses meilleures saisons. Actuellement second du championnat de ligue 1, finaliste de coupe de France, les hommes de Galtier sont disciplinés, jouent juste, et visent loin. Au delà du coté sportif, c’est toute une ville qui prend de plus en plus gout aux exploits et bonnes performances de leurs Aiglons !

Illustration : "OGC Nice : Des chiffres historiques ! "
© Twitter Officiel @ogcnice

On peut voir cet intérêt grandissant dans les chiffres donnés par le club cette semaine. Ainsi, sur la saison 2021-2022, l’affluence moyenne de l’Allianz Riviera, lors des rencontres de l’OGC Nice atteint 22,493 personnes. A titre de comparaison, sur la saison 2018-2019, la moyenne de spectateurs allant au stade azuréen était de 19 202 spectateurs présents en moyenne. Le club a donc boosté sa campagne d’abonnement et réalisé des records de ventes, avec 13,100 supporters captés, les Aiglons menés par leur Capitaine Dante, ont déjà joué trois matchs à guichet fermé cette saison, contre Marseille par deux fois, ainsi que le PSG pour aucune défaite sur l’ensemble de ces trois rencontres.

Autre chiffre significatif de l’incroyable ferveus autour du club Niçois, l’augmentation des ventes de maillot. Selon le club, cette augmentation aurait atteint cette saison +250 % pour les maillots domicile du club. Le maillot historique du club, rayé en verticale rouge et noir, fait des ravages en termes de ventes. Par rapport aux dernières saisons, le club réussit et les supporters le leur rendent parfaitement.

La tunique des Aiglons qu’aborderont les joueurs pour la finale de coupe de France est même déjà annoncée en rupture de stock. La saison des Aiglons doit donc se terminer par un succès en Coupe de France. Le club n’a plus gagné cette compétition depuis 1997. Les Aiglons peuvent aussi espérer gagner leur ticket pour l’Europe l’année prochaine avec une solide deuxième place. A 15 longueurs des Parisiens, on voit mal comment le titre pourrait échapper à l’équipe de Pochettino.