Avant d'affronter Slovácko jeudi soir en Ligue Europa Conférence, l'entraîneur de l'OGC Nice Lucien Favre a fait le point sur les blessures en conférence de presse. Il a notamment apporté des bonnes nouvelles avec des retours à venir rapidement.
Ce jeudi, l'OGC Nice reçoit Slovácko à l'Allianz Riviera à l'occasion de la quatrième journée de Ligue Europa Conférence. Les Aiglons ont remporté la manche aller (0-1) et sont toujours dans la course à la qualification. Ils sont deuxièmes du groupe D avec cinq points, à égalité avec le Partizan Belgrade, premier de la poule. Ainsi, cette rencontre jeudi soir sera décisive pour l'avenir du Gym dans cette compétition. Ils auront besoin de toutes leurs forces pour disputer ce match, d'autant plus que le stade sera à huit clos. Présent en conférence de presse, l'entraîneur de l'OGCN Lucien Favre a fait le point sur les blessures de trois joueurs : Mattia Viti, Youcef Atal et Aaron Ramsey.
Le premier nommé devrait tenir sa place pour la rencontre de C4, après avoir été touché à l'épaule contre Troyes lors de la dernière journée de Ligue 1. "Pour Viti c’est bon, pas de problème", a indiqué le technicien suisse. Néanmoins, les deux autres nommés ne devraient pas être présents jeudi, mais pourraient être de retour ce dimanche à Auxerre en championnat.
Atal et Ramsey de retour ce week-end ?
Lucien Favre a admis que les supporters devront se montrer patients concernant le retour de l'international gallois. "Pour Aaron (Ramsey), c’est un peu trop tôt pour demain, même si je dois encore voir avec lui, ainsi qu’avec le docteur et le préparateur physique", a assuré l'ancien coach du Borussia Dortmund. Ainsi, rien n'est certain même si sa présence contre Slovácko est très incertaine. Pour rappel, Aaron Ramsey avait été laissé au repos contre l'ESTAC pour une gêne à la cuisse. Enfin, sorti sur blessure contre le club de l'Aube, Youcef Atal est lui aussi sur le chemin du retour. Même si lui ne sera pas présent jeudi soir, la durée de son indisponibilité est moins longue qu'annoncée au départ. "Heureusement, ce n’est pas grave, il a déjà couru ce matin (mercredi). Ce sera trop juste, naturellement, pour demain", a ajouté le technicien de l'OGC Nice. Des éléments qui seront sûrement de retour ce week-end. Une donnée importante pour Lucien Favre.