OGC Nice : Des performances vertigineuses pour un Aiglon en grande forme !

Titulaire pour la neuvième rencontre consécutive avec l’OGC Nice, Youssouf Ndayishimiye a une nouvelle fois réalisé un match plein dans la victoire des siens face à l’Olympique de Marseille. Des performances qui montent en puissance pour le joueur, pour sa deuxième saison en Ligue 1.

Illustration : "OGC Nice : Des performances vertigineuses pour un Aiglon en grande forme !"
© Twitter officiel OGC Nice

Ce week-end, l’OGC Nice s’est impose dans le choc de la 9ème journée face à l’Olympique de Marseille. Les Aiglons, toujours invaincus, sont 2èmes de Ligue 1 avec 19 points, à seulement 1 point de l’AS Monaco.

Un début de saison au-delà des attentes auquel contribue énormément l’un des joueurs, devenu indéboulonnable dans le onze depuis l’arrivée de Francesco Farioli à la tête de l’équipe niçoise.

Progression

En effet, depuis le début de la saison, Youssouf Ndayishimiye s’affiche comme l’un des meilleurs joueurs du championnat français.

Le milieu de terrain, âgé de 24 ans, n’a été dribblé qu’à 4 reprises en 9 journées de championnat. Il possède la 3ème meilleure moyenne de nombre de sprint par match pour un milieu défensif, avec 8,6 sprints par rencontre.

Si le numéro 55 de l’OGC Nice est très bon sans ballon, avec des qualités de pressing et en récupération, le joueur l’est tout autant avec le ballon.

Cette saison, le joueur a réussi 83% de ses passes alors qu’il était sous pression.

Des statistiques affolantes et des performances de plus en plus vertigineuses pour un joueur décidément à suivre cette saison. Le Niçois, en grande forme mais terriblement sous-coté, est visiblement l’un des milieux de terrains sur lesquels il faudra compter dans les prochaines années.