OGC Nice : Deux bonnes nouvelles d'ici la fin de saison ?

L’OGC Nice a su s’imposer face à l’ESTAC Troyes le week-end dernier et, surtout, mettre un terme à sa série noire de 8 matchs sans victoire toutes compétitions confondues. À 11 points de la 5ème place à 5 journées de la fin du championnat, la tâche est complexe mais pas impossible à condition de s’imposer samedi face au Stade Rennais (6ème). Le retour de quelques joueurs va soulager le groupe niçois.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "OGC Nice : Deux bonnes nouvelles d'ici la fin de saison ? "
© Twitter OGC Nice

Ce samedi 6 mai, l'OGC Nice reçoit le Stade Rennais à l'occasion de la 34ème journée de Ligue 1. Un match crucial pour les deux équipes.

Si l'arrivée de Didier Digard pour remplacer Lucien Favre avait permis aux Niçois de se relancer, tout est plus compliqué depuis plusieurs semaines. Au classement, Nice est 9ème, bien loin de l'élite de la Ligue 1. Depuis le 26 février, les Aiglons n'ont remporté qu'un match, et heureusement, c'était le week-end dernier face à l'ESTAC Troyes (0-1).

En face, la saison du Stade Rennais est mitigée. Les Bretons alternent entre belles victoires et défaites frustrantes, comme si le potentiel de l'effectif n'était pas bien exploité. En Ligue 1, les hommes de Bruno Génésio restent sur deux succès en trois rencontres. La dernière face à Angers (4-2).

Diop et Todibo de retour dans le groupe

Absent de la liste de Didier Digard le week-end dernier en raison de douleurs à la hanche, le défenseur Jean-Clair Todibo devrait effectivement être présent pour la réception de Rennes samedi à l'Allianz Riviera. À condition qu'il n'y ait "pas de souci d'ici là, mais il a fait la semaine complète", a précisé son entraîneur ce jeudi en conférence de presse.

En revanche, le technicien azuréen s'est montré beaucoup plus prudent envers Sofiane Diop, absent depuis deux mois en raison d'une entorse au genou. « Il faut faire attention car c'était une longue blessure. Il est en avance sur les délais qui étaient prévus, mais il ne faut pas mettre sa santé en danger. Pour samedi, cela dépendra des entraînements, on fera le point avec le staff médical, les préparateurs physiques et avec Sofiane sur son ressenti », a expliqué Didier Digard.

Le sélectionneur des Aiglons sera aussi privé de Youssouf Ndayishimiye (entorse du genou) et de Nicolas Pépé (tendon du genou) face aux Bretons.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite