OGC Nice : Deux excellentes nouvelles avant la trêve !

L’OGC Nice et ses supporters ont, à l’unisson, les yeux rivés sur le match retour du huitième de finale qui les oppose au Sheriff Tiraspol. Après un match aller particulièrement complexe au vu d’une pelouse catastrophique et indigne d'une compétition européenne, les Niçois ont fait le plus dur avec ce but d’Ayoub Amraoui juste avant la mi-temps. Il faut désormais confirmer ce ballotage favorable jeudi dans une Allianz Riviera qui s’annonce bouillante.

Illustration : "OGC Nice : Deux excellentes nouvelles avant la trêve ! "
© Site officiel OGCNice

Avant cette échéance cruciale pour les ambitions européennes de l’OGCN mais aussi l’indice UEFA de la France dont les Aiglons sont désormais les derniers recours ; le match nul face au FC Nantes a quelque peu inquiété (2-2). Toutefois, Didier Digard sait que ses joueurs feront le travail et a appelé ceux-ci à rester alertes : “Il ne faut surtout pas penser que c’est terminé. On va tout faire pour maintenir ce résultat et essayer de l’alourdir. On veut absolument gagner.".

Si proches mais si loins ?

Pour cela, Didier Digard pourra compter sur deux jeunes cadres qui ont fait forte impression au match aller. En effet, Jean-Clair Todibo et Khéphren Thuram n’ont pas été à leur tout meilleur niveau lors du match aller mais ont été précieux et sérieux du côté de la Transnistrie. Pour le match retour, leurs responsabilités seront décuplées puisque trois enjeux énormes les attendent. Premièrement celui d’une qualification fortement espéré par une grande partie de la France, dans un deuxième temps l’absence de Dante suite à un carton jaune reçu au match aller risque d'être pénalisante, malgré sa méforme du moment, et Jean-Clair Todibo devra faire sans son fidèle acolyte… Dans un troisième temps, jeudi pourrait être une date à marquer d’une pierre blanche dans leur carrière puisque, d’après Foot Mercato, les deux Aiglons auraient reçu une pré-convocation et pourraient donc figurer dans la liste de 26 joueurs que Didier Deschamps annoncera jeudi à 14h. Ainsi, 7h avant un match retour très attendu, deux grands espoirs du football français pourraient voir leur carrière prendre un tournant. Cependant, toujours d'après Foot Mercato, Khéphren Thuram partirait avec de meilleures chances de sélection que son coéquipier puisque Wesley Fofana aurait la préférence du sélectionneur tricolore malgré la régularité folle de Jean-Clair Todibo.

Si les deux azuréens ne sont pas sélectionnés, il faudra voir le positif à savoir qu’une pré-convocation est une première étape importante en vue d’un avenir en Bleus depuis la nomination de Didier Deschamps en 2012. Autre point positif en cas de déception, celui d’avoir deux joueurs frais et en pleine forme avant d’entamer le sprint final qui s’annonce dantesque pour les hommes de Didier Digard. En tout cas, la seconde partie de saison de l’OGC Nice est ô combien récompensée au niveau international après la convocation d’Ayoub Amraoui qui devrait ensuite celle de Badredine Bouanani avec les Fennecs. Rendez-vous jeudi pour une journée charnière pour le Gym !