OGC Nice : Deux grands doutes dans le groupe de Lucien Favre

Distancés en Ligue 1, l’OGC Nice se console par une belle aventure en Europa Conference League (C4) Un moindre mal pour des aiglons à 11 points du podium pendant la trêve du Mondial. Pour ne pas faire une saison blanche, les niçois veulent redoubler d’efforts avec un groupe talentueux et bien fourni.

Illustration : "OGC Nice : Deux grands doutes dans le groupe de Lucien Favre "
© Site officiel Twitter OGC Nice

Près des yeux loin du podium. L’OGC Nice est loin de ses objectifs affichés en début de saison. Pourtant, tout pensait à croire que le club azuréen avait tous mis en œuvre pour rejouer les premiers rôles en championnat : le retour de Lucien Favre, a coach expérimenté, après 2 saisons plutôt convaincantes entre 2016 et 2018. Longtemps en seconde partie de tableau, les coéquipiers du vétéran et capitaine Dante ont enclenché une série positive (ndr : 7 matchs invaincus TCC depuis le 13 octobre face à Slovacko.) Pour parvenir à ses objectifs, le coach suisse peut compter sur un effectif varié avec des joueurs qui ont déjà fait leurs preuves en Ligue 1. Surtout, deux éléments réintègre l’effectif niçois.

Gérer les pépins physiques pour remonter la pente

Les blessures sont un véritable casse-tête pour chaque entraineur. En raison d’un calendrier éreintant, les joueurs s’épuisent et les problèmes physiques s’accumulent. Mario Lemina peut en témoigner : l’ancien marseillais a été freiné dans sa progression au cours de l’exercice en cours. Un milieu clé de l’entrejeu niçois qui dicte le tempo (ndr : 11 matchs joués sur 15 possibles en Ligue 1) aux côtés de Khephren Thuram. L’international gabonais était gêné à un genou et à du écourter plusieurs matchs. Remis en forme, il fait parti des 28 joueurs convoqués au stage avec l’OGC Nice à Marbella (Espagne) Un préparation de 5 jours jusqu’au 10 décembre pour remettre le groupe au niveau afin de repartir sur de bonnes bases pour la seconde moitié du championnat. Le gardien numéro 2, Marcin Bulka, longtemps éloigné des terrains pour une blessure à une épaule, fait également son retour. Une occasion pour le géant polonais d’être titulaire puisque Kasper Schmeichel est laissé au repos après sa présente au Mondial 2022.

Pour leur reprise, Nice défiera le RC Lens le 29 décembre. Un premier choc à remporter pour démarrer leur remontée au classement.