OGC Nice : Deux succès de bon augure pour la saison prochaine

Pour clôturer leur saison, Nice reçoit l’OL. Une habitude a été prise entre les deux clubs qui se retrouvent très souvent à l’occasion de la dernière journée. Les Niçois veulent finir cette saison en beauté pour démarrer au mieux la suivante. D’ailleurs, deux records ont été établis durant le match.

Illustration : "OGC Nice : Deux succès de bon augure pour la saison prochaine"
© Site officiel de l'OGC Nice

Nice affronte l’OL dans un Allianz Riviera en feu. Si le match a pris un peu de retard après la remise du trophée de l’Aiglon du siècle au gardien Hugo Lloris, les Niçois, eux, n’ont pas perdu de temps. Dès l’engagement, les hommes de Didier Digard ont pressé haut les Lyonnais. Et cette tactique a très vite porté ses fruits. Dès la 5ème minute, sur un pressing niçois, Boateng fait une passe en retrait à Lopes, sauf qu’il trompe son coéquipier et le ballon atterrit au fond des filets. Pour ce dernier match à la maison, l’OGC Nice part tambour battant.


2 buteurs établissent des records durant le match

23 minutes plus tard, Diop se déjoue de la défense lyonnaise, frappe et butte sur Lopes qui boxe le ballon, mais Laborde est à la réception et envoie de la tête le ballon dans les cages laissées à l’abandon. Avec ce nouveau but, Gaëtan Laborde devient le joueur de Ligue 1 à avoir marqué le plus de but de la tête, depuis la saison 2006/2007.

Les hommes de Didier Digard n’en ont pas assez et profitent des multiples erreurs défensives lyonnaises pour enfoncer le clou. Boudaoui, sur le côté droit bat facilement Lukeba et centre dans la surface de réparation lyonnaise. Les défenseurs sont devenus spectateurs et laissent le ballon arrivé jusqu’à Terem Moffi qui inscrit le but du 3-0. L’avant-centre marque son dix-huitième but de la saison devenant le Nigérian inscrivant le plus buts sur une saison de Ligue 1.

Des records qui entrevoient de très bonnes perspectives pour la suite et qui témoignent de l’efficacité de l’attaque niçoise dans ce match. Cependant, les Aiglons ne doivent pas se rêlacher car l'Ol a déjà prouvé qu'il pouvait renverser la situation durant un match.