OGC Nice : Énorme contre performance de la part d'un cadre !

Un titulaire habituel vient de connaitre une grosse désillusion en sélection. Le Danemark de Kasper Schmeichel s’est incliné face au Kazakhstan, une nouvelle pas rassurante pour les supporters Niçois au vu du scénario du match.

Illustration : "OGC Nice : Énorme contre performance de la part d'un cadre !"
© Compte Twitter OGC Nice

Tout commençait pourtant très bien pour la sélection danoise. Les hommes de Kasper Hjulmand étaient retournés au vestiaire sur le score de 2 à 0. La première période était convaincante, les coéquipiers de Kasper Scheimchel maîtrisaient alors bien leur sujet. L’attaquant de l’Atalanta Rasmus Winther Holjund avait inscrit les deux buts.

Un naufrage en 15 minutes

Les Danois ne reviennent pas des vestiaires avec les mêmes intentions. Surement en prenant le match pour acquis, ils se sont montrés moins mordants et moins concernés. Les joueurs du Kazakhstan l’ont bien compris. 75ème minute, pénalty concédé par les Danois, et transformé par Zaynutdinov. La sélection de Magomed Adiev a commencé à y croire et a poussé la défense danoise sur le reculoire. 86ème minute, d’une frappe limpide de 30 mètres, Tagybergen vient inscrire un but sublime (vidéo ci-dessous), Kasper Schmeichel est battu. Enfin 3 minutes plus tard sur un centre anodin, Aimbetov reprend le ballon de la tête à bout portant, le gardien niçois ne sort pas et le Kazakhstan l’emporte donc 3-2.

Même s’il n’est pas particulièrement fautif sur les buts encaissés, Kasper Schmeichel ne s’est pas montré décisif. C’est un scénario qui ne va pas donner confiance au portier de Didier Digard, alors qu’il n’a toujours pas retrouvé le niveau excellent dont il faisait preuve à Leicester.