OGC Nice : Farioli annonce de bonnes surprises avant d'affronter Rennes

En forme depuis le début de la saison, les Aiglons seront en déplacement demain au Roazhon Park pour le compte de la 18e journée de Ligue 1. L’OGC Nice, actuel dauphin du Paris Saint-Germain, espère poursuivre sa belle lancée en championnat.

Illustration : "OGC Nice : Farioli annonce de bonnes surprises avant d'affronter Rennes  "
© OGC Nice X

Comptabilisant 10 victoires, 5 nuls et seulement 2 défaites à l’issue de la première partie de la saison, le groupe de Francesco Farioli talonne de très près le leader provisoire de Ligue 1. Si la qualification sur le fil en 16e de finale de la Coupe de France n’est pas au niveau des performances habituellement attendues de la part des Aiglons, le club entend entamer la reprise en championnat en repartant avec les 3 points. Malgré les nombreux départs en Côte d’Ivoire, la direction de l’OGCN s’est activée très tôt sur le marché des transferts pour pallier les absences en ce début du mois. La signature de Mohamed-Ali Cho à l’OGC Nice, en provenance de la Real Sociedad, va dans ce sens. Les Aiglons pourront compter sur plusieurs bonnes nouvelles avant d’affronter le Stade Rennais.

Plusieurs renforts annoncés avant le déplacement à Rennes

Si la liste des indisponibles pour le match à Rennes est assez longue (entre départs pour la CAN, blessures et carton rouge), le coach italien pourra toutefois compter sur le retour de deux de ses joueurs blessés. Blessé à la cheville début décembre, Bouanani a repris l’entraînement en début de semaine. Victime d’un coup lors du déplacement face au Havre AC, Baldé devrait également faire son retour. Autre bonne nouvelle, l’attaquant français Cho fait désormais partie intégrante de l’effectif niçois. Si la proximité entre sa signature en club et le match de demain pouvait interroger quant à sa présence dans le groupe pour le déplacement à Rennes, le technicien italien a indiqué que le joueur serait opérationnel dès demain. Farioli a en effet déclaré qu’ « il peut jouer 90 minutes potentiellement. On verra aujourd'hui (vendredi) à l'entraînement. Il sera de la partie demain (samedi) ».