OGC Nice : Farioli annonce plusieurs mauvaises nouvelles avant Clermont

Après la défaite face à l’Olympique Lyonnais le week-end dernier, les hommes de Franceso Farioli ont perdu leur place de dauphin du Paris Saint-Germain. Alors que les Aiglons sont déterminés à récupérer leur deuxième place de Ligue 1, le coach de l’OGC Nice déplore certaines absences.

Illustration : "OGC Nice : Farioli annonce plusieurs mauvaises nouvelles avant Clermont "
© OGC Nice X

Sur deux défaites consécutives en championnat, les Aiglons affronteront, à l’issue de la 23 journée de Ligue 1, le Clermont Foot 63. Alors que 13 points séparent les deux formations, le club de la Côte d’Azur doit impérativement renouer avec le succès dimanche prochain. S’ils espèrent rester dans la course à l’Europe, et ne pas se faire distancer par les autres équipes de Ligue 1, les Niçois ne devront négliger aucun point. À deux jours de la rencontre, toutefois, le technicien italien doit d’ores et déjà composer avec plusieurs absences.

De nouveaux absents sur le banc niçois

Alors que l’OGC Nice était privé de 4 de ses joueurs face à l’Olympique Lyonnais, le groupe de Francesco Farioli devrait de nouveau être incomplet ce week-end. Blessé au pied, Sofiane Diop est encore indisponible. Le tacticien italien avait d’ailleurs prévenu la semaine dernière : « On doit attendre le parcours naturel, plus la phase de soins et ensuite, il pourra reprendre l’entraînement. Mais la rééducation demande du temps ».

S’agissant de l’absence de Morgan Sanson, Farioli semble disposer de moins d’informations pour évaluer la longueur d’indisponibilité de son joueur. L’entraîneur a déclaré : « Il n'y a heureusement pas de rupture, mais on doit voir avec le joueur combien de temps il sera absent ». Si les supporters déplorent les nombreuses blessures hebdomadaires, le retour d’autres joueurs est attendu. Rosario, Youssouf et Boudaoui devraient être présents sur la feuille de match malgré quelques gênes relevées cette semaine.