OGC Nice : Farioli face à deux mauvaises nouvelles pour aborder la semaine

Nice, 2e du championnat à 8 points du PSG, va devoir gagner des matchs importants pour espérer accrocher le titre. Après un nul face à Brest, les niçois vont se déplacer à Montpellier puis recevoir Monaco. Quelques éléments pourraient leur être défavorables.

Illustration : "OGC Nice : Farioli face à deux mauvaises nouvelles pour aborder la semaine "
© Site officiel de l'OGC Nice

L’OGC Nice, auteur d’une belle première partie de saison, a concédé deux défaites et un nul lors de ses cinq derniers matchs. Les matchs contre Montpellier et Monaco seront importants pour repartir sur une bonne dynamique et concurrencer la première place. Cependant, deux joueurs ne pourront faire partie du déplacement.

Thuram et Rosier absents

Auteurs d’un match nul (0-0) contre Montpellier en début de saison, les aiglons vont devoir se passer de deux joueurs de l’effectif pour ce match retour.

En effet, Képhren Thuram ne sera pas dans le groupe pour ce déplacement à cause d’une gêne à la cuisse. Farioli ne préfère pas prendre de risques. Avec 14 apparitions en 20 journées, le milieu de terrain de 22 ans est un élément important de l’équipe. Même si son pourcentage de titularisation peut sembler faible (59%), c’est un joueur qui a un volume de jeu intéressant. Il est à la fois capable de faire la différence dans la percussion ou dans la passe, mais aussi d’occuper une position plus défensive. Si la blessure venait à s’arranger, il pourrait peut-être disputer le derby face à Monaco. C’est aussi sans doute pour cette raison que la décision porte sur son repos face à Montpellier.

Ensuite, Rosier sera lui aussi encore absent pour la rencontre de ce soir. Le défenseur, arrivé d’abord en prêt puis acheté par le club au Besiktas, doit encore récupérer physiquement. Il restera donc à Nice.