OGC Nice : Farioli fait plusieurs choix forts contre Auxerre

Après une très belle première partie de saison, l'OGC Nice occupe la deuxième place du championnat. Dauphin du PSG à la mi-saison, les hommes de Francesco Farioli ont surpris depuis le début de saison avec une excellente rigueur défensive qui a permis aux aiglons de s'imposer le plus souvent sur une petite marge mais de repartir quasiment tout le temps avec des points.

Illustration : "OGC Nice : Farioli fait plusieurs choix forts contre Auxerre"
© Twitter OGC Nice

Ce soir, Nice retrouvera la compétition en accueillant l'AJ Auxerre, deuxième de Ligue 2 pour les 32èmes de finale de Coupe de France. Alors qu'au moment de la reprise l'OGC Nice pouvait craindre de devoir composer sans leurs meilleurs joueurs, les aiglons peuvent respirer. En effet, presque aucun joueur de Nice n'a été sélectionné pour la Coupe d'Afrique des Nations. La sélection de Terem Moffi avec le Nigeria qui était probable et qui aurait fait beaucoup de mal à l'équipe n'est pas arrivée, pour le plus grand bonheur des supporters. Ainsi, avec les joueurs disponibles actuellement, un onze de départ semble se dessiner pour la rencontre de Coupe de France et celui-ci créer des sentiments différents chez les supporters.

Farioli devrait aligner une équipe type ce soir.

Effectivement, l'entraîneur de Nice Francesco Farioli aurait fait le choix d'aligner le meilleur onze possible. Avec les absences de Dante, Todibo et Bard (suspension), Thuram, Diop, Bouanani et Baldé (blessures) ainsi que Atal, Boga et Boudaoui (CAN), certains supporters y voyaient l'occasion, contre une équipe de seconde division, de donner des chances aux jeunes et de laisser certains cadres au repos. Hors, à quelques heures du coup d'envoi, une composition type semble se dessiner et les cadres devraient être alignés. On devrait retrouver Bulka dans le buts et une défense avec Perraud, Ndayishimiye, Mendy et Lotomba. Au milieu de terrain, Alexis Claude Maurice avec Morgan sanson et Pablo Rosario qui devrait porter le brassard de capitaine. Enfin, l'attaque sera composée des trois titulaires habituels avec Moffi, Guessand et Gaétan Laborde. Cette composition type suscite donc des relations mixes chez les supporters, certains étant satisfaits car cela signifie que le coach prend la compétition au sérieux et veut se donner les meilleurs chances de gagner mais d'autres y voyait l’opportunité de donner du temps de jeu aux jeunes joueurs du club, qui en auront probablement puisque le banc des remplaçants en sera rempli.