OGC Nice : Farioli fait une déclaration remarquée avant d'affronter Lorient

Arrivé avec très peu d’expérience sur le banc de touche de l’OGC Nice, l’Italien Francesco Farioli est encore en phase d’apprentissage dans le club azuréen. L’ancien coach d’Alyanaspor s’est déjà fait remarqué lors de la première journée de championnat avec une décision qui a peut-être coûté la victoire de son équipe. Une décision sur laquelle il a tenu à s’excuser.

Illustration : "OGC Nice : Farioli fait une déclaration remarquée avant d'affronter Lorient"
© Twitter OGC Nice

Gêné par 3 cartons jaunes assez tôt dans le match, l’entraîneur italien a décidé de faire un triple changement quelques minutes avant l’heure de jeu. Farioli a donc sorti Youcef Atal, Gaetan Laborde et Kephren Thuram tout trois avertis pour se prémunir d’un éventuel carton rouge. Une décision qui a totalement déstabilisé le jeu de son équipe qui a craqué dans les dernières secondes du match et n’a pu éviter le point du match nul. En conférence de presse d’avant match ce vendredi avant d’affronter Lorient, Farioli est revenu sur cette décision hâtive : « En règle générale, je n’aime pas avoir trop de joueurs avertis sur un terrain. Surtout contre une équipe comme Lille qui attaque beaucoup. Mais avec le recul, j’aurais dû garder un changement de plus pour la fin.’’ Un mea-culpa inhabituel de la part d’un entraîneur qui a plu aux supporters niçois même si celui-ci met en avant son manque d’expérience dans le football européen de haut niveau.

Un entraîneur convaincu par Terem Moffi


Muet lors du premier de la saison, Moffi a déjà toute la confiance de son entraîneur. Convaincu par le talent du buteur nigérian, le technicien italien a encensé son numéro 9 en conférence de presse : « J’ai été frappé par les qualités du footballeur, un joueur qui a une grande force physique, une grande vitesse. Il a la capacité d’attaquer l’espace dans le camp adverse. Il a aidé l’équipe à sortir, à respirer grâce à sa présence physique. C’est un grand travailleur qui grandit de jour en jour. » soumet Farioli. Espérons pour lui et les Niçois que Terem Moffi arrive à lance son compteur ce week-end face à son ancien club dans un match qui s’annonce physique tant les discussions entre les deux clubs ont été ardu, cet été, concernant le coach lorientais Régis Le Bris.