OGC Nice : Georges Cesari, figure du Gym dans les années 50, est mort !

Figure de l’OGC Nice, et acteur du fameux doublé niçois en 1952, le club des Aiglons a appris ce mardi, le décès de Georges Cesari. Il avait presque 94 ans.

Illustration : "OGC Nice : Georges Cesari, figure du Gym dans les années 50, est mort !"
© Site officiel de l'OGC Nice

Le Gym est en deuil. Le club azuréen vient de perdre un autre de ses anciens joueurs historiques. Après Antoine Bonifaci, lui aussi légende niçoise des années 1950, c’est Georges Cesari qui est décédé, à la veille de son 94e anniversaire, à Grasse.

Qui est Georges Cesari ?

Joueur au poste d’attaquant, Georges Cesari a disputé deux saisons sous le maillot rouge et noir. Il a joué une cinquantaine de rencontres, chaque fois en tant que titulaire. Parmi les statistiques, il a inscrit 21 buts, dont 17 en championnat.

Si les statistiques individuelles ne reflètent pas ses qualités sur le terrain, pour le club, il reste une figure emblématique, lui qui a vécu et a contribué au doublé historique niçois (coupe et championnat), en 1952. Il a d’ailleurs été impérial cette année-là, en inscrivant le cinquième but pour son équipe lors de la finale de la coupe de France, face à Bordeaux (5-3).

Lors de la prochaine rencontre du Gym, après la trêve, face à Renne à l’Allianz Riviera, le club lui rendra hommage avec tous les membres, dirigeants et supporters, qui seront présents au stade, le samedi 2 avril (17h).