OGC Nice : Incroyables statistiques pour cet international !

En équipe de France Espoirs comme à Nice, Amine Gouiri nage en plein bonheur. L'attaquant enchaîne les buts et les passes décisives.

Illustration : "OGC Nice : Incroyables statistiques pour cet international ! "
© Twitter Officiel @OGCnice


Arrivé à 20 ans à l’OGC Nice en provenance de Lyon ou Garcia ne voulait pas lui donner de temps de jeu, l’attaquant à retrouver du temps de jeu, mais a pu montrer toute l’entendue de son talent ces deux dernières saison ! Un choix gagnant pour Gouiri et Nice !

Chez les Aiglons, l’avant-centre s'épanouit. Il est surtout ultra décisif. Cette saison 2021-22, il totalise 12 buts et 8 passes décisives en 33 apparitions toute compétitions confondues (29 titularisations). Il est bien parti pour faire mieux que le précédent exercice où il avait terminé avec un bilan de 16 buts et 8 assists en 41 matches toute compétitions confondues (38 titularisations).

Précieux pour l'OGC Nice, le footballeur né en 2000 l'est également pour les Espoirs. Si son nom avait été cité parmi les surprises potentielles de Didier Deschamps durant ce rassemblement du mois de mars, il a finalement été convoqué avec les Bleuets pour affronter les Iles Féroé (qualifications Euro U21, victoire 2-0) et l'Irlande du Nord (amical, victoire 5-0). Muet lors du premier match, il a été buteur hier soir. Entré en jeu durant la rencontre, il a marqué à la 66e minute le troisième but de son équipe d'une frappe à ras de terre. Le capitaine Bleuets a aussi grandement contribué au jeu des espoirs, véritable joueur polyvalent, ce dernier n’a pas hésité à décrocher et offre son aide dans l’entre jeu-français, un gage de qualité pour n’importe quel attaquant.

Sa réalisation supplémentaire avec les bleuets porte son total à 7 buts en 18 titularisations en espoirs. Mais mieux encore, depuis qu'il a commencé en sélection tricolore en U 16, l'ancien joueur de l'OL a inscrit 43 buts en 61 rencontres. On peut ajouter qu'il a aussi délivré 10 passes décisives depuis ses premiers pas chez les U 17 français.

Toute catégorie confondue en sélection, ce sont 43 buts pour 61 matchs joués. Des chiffres qui prouvent l'influence de l'attaquant tricolore, aussi bien courtisé par la sélection Algérienne que des clubs européens XXL. Didier Deschamps doit être attentif à la situation du joueur de 22 ans.

Après avoir été la révélation niçoise de la saison dernière, le natif de Bourgoin-Jallieu confirme qu'il a tout pour évoluer au plus haut niveau. Et si le président des Aiglons, Jean-Pierre Rivère, a fermé la porte à un départ cet été, plusieurs écuries sont intéressées par le joueur sous contrat jusqu'en 2024. Le PSG est l'un de ces clubs comme expliqué sur notre site. Mais les Franciliens ne sont pas les seuls puisque le Borussia Dortmund suit ses performances depuis plus d'un an et l'AC Milan le garde à l'œil.