Déjà en crise en ce début de saison, les Aiglons sont en grande difficulté en Ligue 1, et traînent en Coupe d’Europe. Et alors que l’entraîneur niçois est sur la sellette, le nom d’un potentiel remplaçant a été dévoilé, Scott Parker. Un nom qui ne ferait pas trop les affaires de Nice.
100€ offerts sur ton 1er pari !
Après seulement 8 journées de championnat, l’OGC Nice est déjà en danger. 8 petits points au compteur, pour 2 victoires, autant de nuls et 4 défaites, mais surtout une attaque très inquiétante (5 buts marqués, seul Ajaccio fait pire avec 4), des ingrédients qui font plonger les Aiglons dans une drôle de crise. Pour ne pas arranger les choses, la campagne européenne en Ligue Europa Conférence a débuté avec deux matchs nuls consécutifs (1-1 contre Cologne, puis 1-1 à Belgrade). Et alors que la trêve internationale a pointé le bout de son nez, l’entraîneur Lucien Favre est déjà sur la sellette. Le tacticien suisse devrait quitter son poste, et Nice s’activerait à lui trouver un remplaçant, qui ne serait pas Mauricio Pochettino.
En effet, selon Foot Mercato le consultant externe du club Iain Moody aurait donné un nom aux Aiglons : celui de Scott Parker, ancien entraîneur de Bournemouth licencié fin août.
Une expérience trop faible
L’entraîneur anglais de 41 ans avait débuté à merveille l’exercice de Premier League, par une victoire 2-0 face à Aston Villa. Mais maudits par le calendrier, ses hommes ont ensuite sombré à Manchester City (4-0), face à Arsenal (0-3), puis enfin à Liverpool (9-0). Débarqué de son poste par la suite, il est désormais libre de tout contrat, et donc pourquoi pas à la disposition de Nice.
Mais son profil ne paraît que trop faible pour les ambitions niçoises. Alors qu’il entraîne depuis 2019 il a connu deux relégations (avec Fulham en 2019 et 2021) pour deux promotions dans l’élite anglaise (Fulham 2020 et Bournemouth la saison passée). Habitué à jouer le maintien, Scott Parker n’a de plus aucune expérience européenne sur un banc de touche. L’engager comme nouvel entraîneur des Aiglons serait donc une énorme prise de risques.