OGC Nice : L’importance du premier but !

Vainqueurs en toute fin de match face au FC Lorient (2-1), les Niçois recollent à un point du podium. En s’imposant après avoir inscrit le premier but de la rencontre, les joueurs de Christophe Galtier gonflent une statistique impressionnante !

Illustration : "OGC Nice : L’importance du premier but ! "
© Compte Twitter officiel du FC Lorient

Ils ont eu chaud mais ça passe ! En quête d’une victoire depuis son dernier succès en Ligue 1 face au PSG le 5 mars (deux nuls et deux défaites depuis), l’OGC Nice affrontait ce dimanche le FC Lorient, 16e et toujours dans la lutte au maintien. Si la première mi-temps pouvait présager le pire pour les Aiglons, le match s’est emballé au retour des vestiaires et Andy Delort a donné l’avantage à son équipe sur un penalty obtenu par Khephren Thuram. Une joie de courte durée puisque Armand Lauriente a remis les compteurs à zéro cinq minutes plus tard. Les Merlus auraient même pu passer devant dans la foulée mais le but de Terem Moffi a été refusé pour une position de hors-jeu. On se dirigeait alors vers un match nul logique qui arrangeait davantage les Lorientais que les Niçois mais un homme en a décidé autrement. À la réception d’un centre de Kasper Dolberg, Andy Delort place un coup de tête imparable et donne la victoire à son équipe !

12 victoires, 2 nuls !

Trois points vitaux qui permettent aux Aiglons (54 points) de revenir à deux points de la troisième place détenue par Rennes (56) alors que Strasbourg et Monaco (53) restent en embuscade. D’autant plus que Nice se déplace en Principauté dès mercredi pour un derby qui s’annonce électrique ! Mais grâce à cette victoire, les joueurs de Christophe Galtier ont également alimenté une statistique folle qui dure depuis février 2020. En effet, l’OGCN est invaincu lors de des 31 derniers matches de Ligue 1 au cours desquels il a ouvert le score (24 victoires, 7 nuls). Son dernier revers dans cette situation remonte au 8 février 2020 contre Nîmes (1-3). Cette saison, les Aiglons ont ouvert 14 fois la marque (12 victoires, 2 nuls). Une donnée qui montre la solidité de l’OGC Nice et sa capacité à conserver un résultat depuis deux ans.