Vainqueur sur la plus petite des marges face à l’ESTAC ce dimanche (1-0), l’OGC Nice garde le rythme dans la course à la Ligue des Champions. Mieux encore, Walter Benitez a, une nouvelle fois, réussi un clean sheet faisant de Nice la meilleure équipe dans ce domaine.
100€ offerts sur ton 1er pari !
Les semaines se suivent et se ressemblent sur la Côte d’Azur ! Comme la semaine dernière lors du match face à Lorient dans lequel les joueurs de Christophe Galtier se sont imposés 2-1 grâce à un but d’Andy Delort à la 88e minute, ils sont cette fois-ci venus à bout de Troyes à la 93e minute par l’intermédiaire de Khephren Thuram, auteur de sa quatrième réalisation de la saison en Ligue 1. Une victoire ô combien importante pour le GYM puisque le Stade Rennais et l’AS Monaco se sont également imposés ce week-end. Conséquence, au classement Nice est 5e (57 points) à deux longueurs de la 3e place, synonyme de qualification en Ligue des Champions.
Une première depuis le 12 mars !
On ne retiendra sûrement que les trois points du côté de l’Allianz Riviera au vu de la prestation rendue par les Aiglons. Une fois de plus, Walter Benitez a été le meilleur niçois sur la pelouse et a réussi un nouveau clean sheet. Un événement puisque cela n’était plus arrivé depuis plus d’un mois lors du triste 0-0 face à Montpellier. Depuis ce match, le gardien argentin a encaissé au moins un but lors des cinq rencontres disputées. Mais il s’agit surtout du 13e cette saison en championnat pour l’OGC Nice, ce qui représente le meilleur total en Ligue 1 devant Strasbourg et Reims (11). Si dans le jeu les Azuréens peinent à faire vibrer leurs supporters depuis plusieurs mois, on ne peut en rien leur enlever leur solidité et efficacité défensive, l’une des marques de fabrique de leur nouveau coach Christophe Galtier.
Jusqu'au bout ??????????
— OGC Nice (@ogcnice) April 25, 2022
Le film de #OGCNESTAC en 55 secondes ????#OGCNice #IssaNissa pic.twitter.com/sDi7J7AtFz