
100€ offerts sur ton 1er pari !

L’OGC Nice joue son avenir européen sur cette dernière semaine de championnat. D’abord face au Paris-Saint-Germain ce soir à domicile (21 heures), puis à Lille dimanche. En coulisses, les dirigeants niçois préparent déjà la saison prochaine, et la deuxième partie de saison plus compliqué pourrait bien laisser des traces.
Dimanche, le soulagement pouvait se lire sur les visages des joueurs de la Côte d'Azur, après leur succès contre Le Havre. Une sixième victoire de la saison sur le score de 1-0, véritable marque de fabrique de l’équipe de Farioli, grâce à un but de Jérémie Boga en début de match, et voilà l’OGC Nice officiellement qualifié pour la Coupe d’Europe la saison prochaine. Assurés de la Ligue Europa, les coéquipiers de Dante peuvent encore rêver de la Ligue des Champions, alors qu’ils comptent 4 points de retard sur Brest et Lille. En cas de victoire ce soir face au PSG, ils auront une finale pour le top 4 lors de leur déplacement dans le Nord pour y affronter le LOSC, qui compterait alors 1 petit point d’avance. Farioli a donc les cartes en main pour qualifier Nice pour la plus grande des compétitions européennes de club, pour la première fois depuis 1960, ou au moins en barrages, que le club n’avait pas réussi à passer lors de la saison 2017-2018. Pourtant, la messe semble dite pour l’entraineur italien, qui devrait quitter le club de la Côte d’Azur à la fin de la saison, selon l’Equipe.
Didier Digard pisté pour remplacer Farioli
Francesco Farioli, arrivé il y a seulement un an, a tapé dans l’œil de l’Ajax Amsterdam, et Le Telegraaf affirme même qu’un accord entre les deux parties a déjà été trouvé. L’Equipe affirme aussi que le directeur sportif de l’OGCN, Florian Ghisolfi, devrait lui aussi faire ses valises pour partir loin de Nice, et songerait à prendre la direction de l’AS Roma d’après Nice-Matin. Ainsi, le board niçois prospecte pour trouver les prochaines personnes qui mèneront le projet azuréens dans le futur. Et dans son édition du jour, L’Equipe assure que le prédécesseur de Farioli, Didier Digard, est une piste très plébiscitée en interne. En charge d’un groupe élite du centre de formation, l’ancien milieu de terrain pourrait avoir une seconde chance sur le banc niçois, après un premier passage plutôt convaincant avec 1,76 points pris de moyenne sur ses 25 matchs à la tête de l’équipe première.