Dans un mois, jour pour jour, les Niçois affrontent les Canaris en finale de la coupe de France. Une première pour l’OGC Nice depuis 1997 qui suscite déjà l’engouement dans la ville.
100€ offerts sur ton 1er pari !
Les Aiglons n’ont pas connu de finale depuis celle en coupe de la Ligue en 2006 face à l’AS Nancy-Lorraine (défaite 2-1). Dans la « plus belle des coupes françaises », il faut remonter au siècle dernier, en 1997, pour retrouver l’OGC Nice jusqu’au bout de la compétition. À l’époque, les Azuréens s’étaient imposés 4-3 aux tirs au but (1-1 lors des 120 minutes) face à l’En Avant Guingamp.
Cette année, le club entraîné par Christophe Galtier a fait forte impression en s’imposant notamment face au PSG (aux tirs au but) en 8e puis face à l’OM (4-1) en quarts de finale. Dans le dernier carré, les Aiglons ne se sont pas fait surprendre (victoire 2-0) face à la belle équipe de Versailles (N2) et ont validé leur billet pour le stade de France, 25 ans après !
Affiches, drapeaux et créations !
Depuis ce succès en demi-finale le 1er mars dernier, l’engouement monte sur la Côte d’Azur. Mais à un mois jour pour jour de l’événement, le soutien des supporters et de toute une ville s’intensifie ! En effet, une campagne d’affichage débute aujourd’hui. Transports en commun, statues ou encore Chaises bleues de la Promenade des Anglais sont désormais aux couleurs du GYM. Mais ce n’est pas tout puisque des visuels, signés de l’artiste niçois « Coun » seront affichés dans les rues et déclinés sur les réseaux sociaux avec le hashtag #Nissaenfinala.
Le club invite également tous ses supporters à venir récupérer gratuitement des affiches et des drapeaux à la boutique du club. Le quotidien Nice-Matin affirme d'ailleurs que les places pour la finale s’arrachent « comme des petits pains ». Pour ceux qui n’auront pas la chance d’être au stade de France, un écran géant sera installé sur la Promenade du Paillon pour pouvoir accueillir, au maximum, 9 000 personnes.
A un mois pile de la finale, l’#OGCNice et la @VilledeNice incitent tous les Niçois et les amoureux du Gym à habiller #Nice06 en ?????? pour soutenir les Aiglons !#NissaEnFinala
— OGC Nice (@ogcnice) April 6, 2022