OGC Nice : la ville niçoise se prépare déjà pour la finale !

A moins d’un mois de la finale de la Coupe de France, la ville de Nice décore certains de ses quartiers aux couleurs de l’OGC Nice, en guise de soutien aux hommes de Christophe Galtier.

Illustration : "OGC Nice : la ville niçoise se prépare déjà pour la finale !"
© Site officiel de l'OGC Nice

Nous sommes déjà à un peu plus de trois semaines de la finale au Stade de France. Cette affiche opposant le Gym au FC Nantes semble faire rêver tous les supporters niçois et nantais. Certains sont déjà impatients de pouvoir assister à cet événement, directement depuis les tribunes ou même à distance, depuis leur télévision.

Les messages de soutien fusent sur les réseaux sociaux. Pour en rajouter une couche, la ville de Nice a décidé de décorer certains de ces monuments symboliques aux couleurs du club.

"I Love Nice", chaises bleues…

Parmi ces derniers, il y a le grand et incontournable hashtag « I Love Nice », situé sur le quai Rauba Capeu, donnant sur la magnifique Méditerranée bleue. Il s’agit d’une véritable attraction touristique de la ville. Normalement décorée aux couleurs bleu, blanc et rouge, comme le drapeau de la France, le noir vient remplacer les deux premières couleurs. Sans surprise, cette nouveauté a clairement fait le bonheur du club des Aiglons et de ses fans.

Plus loin encore, on retrouve les fameuses chaises bleues, symboles de Nice et de sa culture. Alignées sur la célèbre Promenade des Anglais, elles ont également été repeintes en rouge et noir.

La ville de Nice prévoit d’autres surprises pour son équipe de football et les supporters. Celles-ci seront bientôt mises en place avec l’espoir que tout ceci porte chance à Christophe Galtier et ses troupes. Une pensée qui les accompagnera à l’autre bout de la France. Ils ont rendez-vous le 7 mai prochain, à Paris, où ils tenteront de repartir avec une quatrième coupe de France dans les poches. Un trophée que tout le peuple niçois attend depuis 1997.