OGC Nice : Le club est passé à côté d'une entrée d'argent majeure !

Lors de l'été 2021, l'OGC Nice aurait pu réaliser une grosse vente, mais le club azuréen a fermé la porte à un départ d'un joueur en vogue à cette époque : Kasper Dolberg.

Illustration : "OGC Nice : Le club est passé à côté d'une entrée d'argent majeure !"
© Twitter officiel de l'OGC Nice

Nice est passé à côté d'un gros deal. Arrivé en 2019 à l'OGC Nice, Kasper Dolberg ne s'est jamais réellement imposé en Côte d'Azur. L'attaquant de 25 ans a marqué 24 buts en 84 matchs toute compétition confondue avec les Aiglons. Ainsi, le Gym souhaite s'en débarrasser, comme l'illustrent les différents prêts réalisés depuis l'année dernière. Cette saison, le Danois s'est exilé en Allemagne, plus précisément du côté d'Hoffenheim, pour un bilan aussi contrasté (un but en treize matchs de Bundesliga). Sa cote diminue sur le marché des transferts. Pourtant, il y a deux ans, Nice aurait pu le laisser filer contre un gros chèque.

Un gros transfert manqué !

En effet, comme l'indique le quotidien Nice Matin, les dirigeants du club azuréen avaient fermé la porte à un départ juste après l'Euro 2021. Cet été-là, ils avaient refusé des offres avoisinant les 30 millions d'euros ! Un montant conséquent, différent de celui qui est attendu pour cette année. L'international danois veut quitter le club, et ce dernier souhaite se séparer de l'avant-centre. Néanmoins, le journal ajoute que le Gym ne compte pas le laisser partir facilement et n'acceptera pas les offres au rabais émanant de l'étranger, du PSV Eindhoven ou encore d'Anderlecht. L'OGCN ne veut pas brader Dolberg, acheté pour environ 20 millions d'euros à l'Ajax Amsterdam. Les prêts à Séville et Hoffenheim n'ont pas convaincu le board niçois de le conserver. Reste désormais à savoir si le club allemand va lever l'option d'achat, incluse dans le deal. Le montant de celle-ci n'a pas été évoquée.