OGC Nice : Les Aiglons changent leur programme

L’heure de la rentrée a sonné depuis quelques jours pour les clubs de Ligue 1. Il est temps pour les coachs de commencer à découvrir leurs joueurs. Samedi matin, l’OGC Nice affronte Montpellier. Initialement programmée à 11 h, un changement d’horaire a finalement lieu et la rencontre se déroulera plus tôt, dans un format particulier.

Illustration : "OGC Nice : Les Aiglons changent leur programme"
© Site officiel de l'OGC Nice

C’est l’habituel préparation physique qui a commencé il y a environ une semaine pour les clubs de Ligue 1. Avec la reprise du championnat dans un peu plus de trois semaines, les joueurs doivent se mettre en jambes le plus rapidement possible. En pleine période de mercato, difficile pour les coachs de visualiser une équipe titulaire définitive. Entre deux entraînements, les traditionnels matchs amicaux permettent aux entraîneurs de jauger leur équipe et de dégager un premier onze, apte pour la reprise du championnat. Souvent loin de leur camp d’entraînement pour favoriser la cohésion de groupe, la pré-saison réserve pas mal de surprises. Pour reprendre du rythme, l’OGC Nice s’est envolé vers l’Espagne où il profite des installations du FC Girona. Le club azuréen y retrouvera demain Montpellier pour un deuxième match amical, dans un format original.

Un deuxième test pour les Aiglons

Après un premier match amical compliqué, où ils se sont inclinés 3-1 face au FC Lausanne, les hommes de Francesco Farioli ont à cœur de faire meilleure impression face au MHSC demain. Initialement prévue à 11 h, la rencontre débutera finalement à 10h30. Diffusée en direct sur OGC Nice TV, les Aiglons veulent se rassurer en battant le club occitan. Afin de pouvoir tester différents schémas tactiques et un plus grand panel de joueurs, le match se déroulera en trois fois 30 minutes. Arrivé en début de mercato, Francesco Farioli tente d’imposer son style de jeu au GYM. Possession et pressing haut, les joueurs niçois vont devoir se faire aux idées du coach italien. Après ce deuxième test, le quart de finaliste de Ligue Europa Conférence disputera trois autres matchs amicaux. Braga, Villarreal et la Fiorentina complèteront la préparation niçoise avant le début du championnat, le 13 août prochain.