OGC Nice : Les Aiglons ont surpris l’Europe face à Tiraspol !

Hier soir l’OGC Nice s’est qualifié pour les quarts de finale de Conference League en assurant son retour (3-1) après sa victoire arrachée à l’aller en Moldavie (0-1). Une rencontre maîtrisée par les Aiglons, qui n’ont été que très peu inquiété. Un match où les hommes de Didier Digard ont pu compter sur des supporters en forme, et en nombre.

Illustration : "OGC Nice : Les Aiglons ont surpris l’Europe face à Tiraspol !"
© Twitter officiel OGC Nice

Le dernier représentant français en Coupe d’Europe poursuit l’aventure.

En ne tombant pas dans le piège du Sherrif Tiraspol, Nice retrouve les quarts de finale d’une compétition européenne pour la première fois depuis 1960.

Une rencontre retour où les Aiglons ont pu compter sur un Allianz Riviera en ébullition.

Ambiance européenne

Un vrai engouement suit le parcours de l’OGC Nice. Hier, les Niçois ont assuré sur le terrain, mais également en tribunes.

Avant la rencontre, l’ambiance commençait déjà à monter.

Tout au long de la rencontre, les supporters niçois ont poussé les joueurs à tout donner pour retrouver un premier quart de Coupe d’Europe depuis 63 ans. Une attente beaucoup trop longue pour le club et ses supporters de longue date et même plus récent, qui rêvaient de vivre une aventure européenne.

Le match est terminé, victoire 3-1 des Aiglons grâce à des buts de Gaëtan Laborde, Terem Moffi et Bilal Brahimi.

La qualification est assurée. Les Niçois peuvent profiter.

L’Allianz Riviera était dans une ambiance des grands soirs, avec plus de 20 000 supporters présents pour soutenir les Aiglons. Dans une soirée où toute la ville de Nice a vibré, et où l’espoir d’une victoire finale ne fait que grandir.

L’OGC Nice connaîtra en tout cas très bientôt son adversaire pour les quarts de finale. Le tirage au sort aura lieu à partir de 13H heure française.

Les Aiglons devront ensuite se reconcentrer sur le championnat avec une rencontre difficile dimanche face à Lorient, que Nice devra bien négocier.