Dans moins de cinq heures, l’OGC Nice va disputer le match le plus important de sa saison face au FC Bâle. Si au match aller le 2-2 n’arrange personne, le Gym compte sur ses supporters pour apporter un soutien inconditionnel. Pour autant, ces derniers ne décolèrent pas après une décision polémique.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Ce soir, les hommes de Didier Digard jouent gros mais le technicien français peut être encore plus puisque celui-ci avait procédé à un large remaniement d’effectif face au Stade Brestois pour privilégier la rencontre de ce soir. Son choix s'avérera-t-il payant ?
Une justice à deux vitesses ?
En effet, les supporters de l’OGC Nice s'étaient rendus coupables d’une banderole insultante envers la mère de Christophe Galtier lors de la réception du Paris Saint-Germain il y a de cela presque 2 semaines. Sur celle-ci, était inscrit : "Avant/après, la mama di Galtier", ce qui avait eu le don de faire sortir le technicien français de ses gonds puisque celle-ci était tout juste remise d’un cancer. Si certains, à l’image de Mickaël Landreau, avaient minimisé la gravité de la banderole, la Ligue de football professionnel ne l’a pas entendu de la même oreille. En effet, l’instance nationale a proclamé une sentence de deux matchs de fermeture pour la partie basse de la tribune Populaire Sud de l’Allianz Riviera pour les motifs suivants : "usage d’engins pyrotechniques, expressions orales constatées et banderole". Un châtiment qui a fortement agacé les supporters niçois qui ont directement fait la comparaison avec le message sans équivoque à Félix-Bollaert à l’encontre de Florent Ghisolfi où figurait le message suivant : “Ghisolfi fils de pute”. Ici, aucune sanction n’avait été prononcée pour ces faits commis le 1er février.
Ainsi, cette décision semble plus être basée sur l’audimat de la polémique qu’elle a engrangé qu’autre chose. Malheureusement pour les Aiglons, l’Allianz Riviera fera moins de bruit lors de la réception du Clermont Foot et du Stade Rennais mais une belle communion est vivement souhaitée ce soir pour vivre une demi-finale européenne dans une Allianz Riviera qui devrait être encore plus bouillante que ce soir. Pour cela, il faudra l’emporter face à la valeureuse formation de Bâle. A suivre...