OGC Nice : N'Guessan, quel bilan de son prêt ?

Arrivé en provenance du Racing Club Abidjan, chez les Aiglons, le milieu de terrain Jean N’Guessan a été prêté cette saison en Suisse.

Illustration : "OGC Nice : N'Guessan, quel bilan de son prêt ?"
© Twitter officiel FC Lausanne-Sport

Surnommé le « magicien », Jean N’Guessan a été sacré champion de Côte d’Ivoire en 2020, puis a participé à la Ligue des Champions Africaine. Arrivé à l’OGC Nice durant l’été 2021, pour une durée de contrat non précisée, le joueur de 19 ans est aussitôt prêté au FC Lausanne-Sport. Cette saison, il a disputé 23 matchs en Division 1 Suisse, dont 13 titularisations. Il n’a malheureusement pas gagné une seule fois avec son club, puisqu’il a participé aux 8 nuls et 15 défaites de son équipe.

À 3 journées de la fin du championnat, le 8 mai dernier, le Lausanne-Sport de N’Guessan n’est pas parvenu à battre le FC Bâle. Le score nul et vierge obtenu a eu pour conséquence l’officialisation de la relégation du club, qui fera son retour en Challenge League l’an prochain.

Selon les informations de La Gazette, le jeune joueur de l’OGC Nice devrait être de nouveau prêté. En effet, il pourrait arriver du côté de Nîmes pour une saison. Le club est à la recherche d’un milieu de terrain « box-to-box » et le profil de ce dernier intéresserait les dirigeants des crocodiles. Ce prêt permettrait au joueur qui a déjà été appelé en équipe première de la Côte d’Ivoire, d’engranger du temps de jeu et de découvrir la deuxième division du championnat de football professionnel en France