OGC Nice : Nouvelle démonstration de force avant le match contre Bâle !

L’OGC Nice sort d’une contre-performance avec son match nul concédé à Angers lors de cette 29e journée de Ligue 1. Les Niçois n’ont plus le droit à l’erreur s’ils veulent atteindre les places européennes en championnat. Prochainement, les Aiglons se déplaceront à Bâle pour les quarts de finale de la Ligue Europa Conférence, où les supporters azuréens tiendront une nouvelle fois leur rang.

Illustration : "OGC Nice : Nouvelle démonstration de force avant le match contre Bâle !"
© Compte Twitter officiel de l'OGC Nice

Le Gym n’est pas parvenu à l’emporter face au SCO d’Angers lors de cette 29e journée de Ligue 1 qui marquait le début de la dernière ligne droite au lendemain de la trêve internationale. Didier Digard et ses hommes restaient sur 3 matchs nuls en championnat face à Auxerre (1-1), Nantes (2-2) et Lorient (1-1), et avaient pour objectif de se relancer avec une victoire face à la lanterne rouge du championnat. Malheureusement, malgré leur domination, les Aiglons restent sur un match nul avec un score de 1-1 et doivent pour la 4e fois consécutive se contenter du point du nul. Si l’OGC Nice de Digard conserve son invincibilité avec 14 matchs sans défaites toutes compétitions confondues, ce résultat les relègue à la 8e place (45 points), devancés par le Stade de Reims de Will Still. La semaine prochaine, les Aiglons pourront compter sur leurs supporters sur la scène européenne.

Les supporters azuréens présents en Suisse

Comme l’a annoncé l’OGC Nice sur ses réseaux sociaux, il n’a fallu que quelques heures pour que les 1798 places allouées aux supporters du Gym pour le match aller des quarts de finale de Ligue Europa Conférence à Bâle soient tous vendus ! Un soutien des supporters que le club azuréen a tenu à remercier, lui qui est le dernier représentant de la France en Europe, après que le PSG, le Stade Rennais, l’AS Monaco et le FC Nantes se soient tous fait éliminer.

Face au FC Bâle, les Aiglons tenteront d’aller décrocher une place pour les demi-finales de la compétition, où ils retrouveraient alors le vainqueur de la double confrontation entre le ??Lech Pozna? (Pologne) et la Fiorentina (9e de Serie A). Comme lors des 8e de finale, le Gym recevra pour le match retour, avant lequel il faudra s’imposer en terre suisse pour s’assurer la qualification. Au vu de son effectif, Didier Digard est en mesure de poursuivre dans cette compétition et pourquoi pas d’aller décrocher un titre européen, le premier de son histoire. Affaire à suivre le jeudi 13 avril prochain (21h)...