OGC Nice - RC Strasbourg : Le penalty était-il justifié ?

Alors que niçois et strasbourgeois s'affrontent cet après-midi à l'Allianz Riviera dans un match avec une intensité moindre, les Niçois viennent de prendre l'avantage sur un penalty tiré par Andy Delort. Toujours synonyme de discussions, le penalty était-il justifié ?

Illustration : "OGC Nice - RC Strasbourg : Le penalty était-il justifié ?"
© Compte Twitter officiel OGC Nice

Parfaitement lancé par Calvin Stengs côté droit, Amine Gouiri s'infiltre dans la surface mais se fait rattraper par un tacle du défenseur strasbourgeois Gerzino Nyamsi. L'ancien lyonnais s'écroule et la sentence ne met pas longtemps à tomber : penalty et carton jaune pour le défenseur franco-camerounais. Une offrande qu'Andy Delort ne s'est pas fait prier de transformer grâce à un tir puissant au raz du poteau gauche, prenant le pauvre Matz Sels complètement à contre-pied.

Un penalty mérité ?

Si la sentence pourrait paraître sévère, la faute semble en réalité bien présente. Sur le ralenti, on voit bien le défenseur alsacien toucher les jambes du jeune buteur sur son tacle, ce qui fait s'effondrer l'attaquant. Une punition qui semble alors justifiée, tandis que l'OGC Nice mène 1-0.