OGC Nice : sans langue de bois un ancien joueur du club livre ses vérités

Vendredi soir, Mickaël Lefebvre et ses invités accueillaient Didier Digard sur le plateau de Gym Tonic. Ce fut une émission diffusée sur l'ensemble des réseaux sociaux de Nice Matin.

Illustration : "OGC Nice : sans langue de bois un ancien joueur du club livre ses vérités "
Photo d'illustration - ©site officiel de l'OGC Nice

Depuis son éviction du banc de l'OGC Nice, Didier Digard n'a plus jamais fait entendre sa voix. Mais hier soir, il était l'invité phare de l'émission Gym Tonic. Pendant près d'une heure et demi, Mickaël Lefebvre et ses invités ont fait un tour d'horizon de l'actualité des Aiglons.

Retour sur la rencontre entre Clermont et Nice en semaine

Grâce à sa courte victoire sur Clermont, les Aiglons s'étaient emparés de la tête du classement. Nous devons le rappeler au moment de l'émission, le Gym était premier de la Ligue 1, du fait que le PSG n'avait pas encore joué face à Montpellier Hérault SC.

C'est important le classement après 10 journées de championnat ?

Didier Digard a été sondé sur la question de savoir si c'est important le classement après 10 journées de championnat. Il a déclaré : " Oui, c'est important, ce n'est plus anodin. Il y a quand même eu 10 journées de championnat, et au-delà d'engranger les points, ils engrangent de la confiance. Et puis ils commencent à faire peur. Et il y a les adversaires et il y a des choses qu'ils n'auraient pas tenté il y a quelque temps,et qu'ils ne tenteront plus... Je pense vraiment qu'ils sont sur une dynamique vraiment intéressante ".

Faire déjouer l'équipe adverse, est-ce quelque chose de difficile dans le football moderne ?

L'ancien entraîneur des Aiglons répond : " Oui, c'est compliqué. Et comme je disais l'exemple de la confiance. Clermont a voulu changer de système pour jouer Nice. Et voilà, ils sont rentrés dans la tête de leurs adversaires. Aujourd'hui, ils cherchent les moyens de mettre le Gym en difficulté et c'est très compliqué ".

Est-ce que cette équipe de l'OGC Nice fait un beau leader de Ligue 1 ?

À cette question, Didier Digard sert cette réponse : " Ça fait un leader très solide, très sincèrement. Aujourd'hui, on sent vraiment les équipes en difficulté contre l'OGC Nice et qui ne trouvent pas le moyen. Moi, je les vois continuer un bon moment comme ça ".

Il poursuite en affirmant : " Toutes les stats qu'ils sont en train de créer chaque week-end, forcément ça impacte l'adversaire. Ça donne de la confiance et le rapport de force à l'entame du match, il est toujours en faveur de l'OGC Nice ".

Est-ce que tu as le sentiment d'y être pour quelque chose ?

Actuel entraîneur de l'OGC Élite, Didier Digard qui pendant six mois a coaché les Aiglons, déclare : " Ouais, c'est vrai que ça dure depuis un petit moment. J'ose espérer qu'on y a contribué. Et forcément un groupe en confiance, ça facilite les choses. Mais aujourd'hui, c'est un tout autre travail, un autre style mais ça fonctionne très bien ".

En conclusion, Didier Digard garde un bon souvenir de son passage sur le banc de l'OGC Nice, un club qui lui a fait confiance en dépit du fait qu'il n'avait pas encore passé son diplôme d'entraîneur. Cependant, ce samedi, le Gym a l'occasion de prendre 13 points d'avance sur le Stade Rennais, un concurrent direct à l'Europe, en cas de victoire.