OGC Nice – Sheriff Tiraspol : Les Aiglons assurent !

Ce jeudi l’OGC Nice recevait le Sheriff Tiraspol pour son match retour des huitièmes de finale de Conference League. Grâce à sa victoire (1-0) avec un but de Gaëtan Laborde, les Aiglons sont qualifiés en quart de finale. Le dernier représentant français en Coupe d’Europe a maîtrisé sa rencontre après son résultat en Moldavie jeudi dernier.

Illustration : "OGC Nice – Sheriff Tiraspol : Les Aiglons assurent !"
© Twitter officiel OGC Nice

Qualification assurée. Après sa victoire à l’aller, l’OGC Nice a parfaitement géré son avance d’un but en s’imposant à l’Allianz Riviera.

Les Aiglons seront en quart de finale de Conference League et connaîtront leur prochain adversaire dès demain.

L’aventure continue !

Après un début de match équilibré, l’OGC Nice a ouvert le score à la 30ème minute par l’intermédiaire de Gaëtan Laborde, auteur d’un superbe lob après avoir été servi sur un plateau par le tout nouvel international Khephren Thuram.

Le français a réalisé une performance de qualité quelques heures après avoir été convoqué pour la première fois en Équipe de France, aux côtés de son frère, Marcus Thuram.

L’attaquant français Gaëtan Laborde a inscrit quant à lui son 11ème but de la saison avec l’OGC Nice, son 2ème en Conference League après son but face à Cologne.

À la 53ème minute, Terem Moffi a mis les Niçois sur de bons rails en doublant la mise après un magnifique travail de l’attaquant nigérian. Il s’agit déjà du 4ème but de l’ancien lorientais avec Nice, mais également de son tout premier but en Coupe d’Europe.

Sur l’engagement, le Sheriff Tiraspol a immédiatement réduit la marque. Une erreur d’inattention et de communication dans la défaite niçoise qui ont permis à Tapsoba de redonner des espoirs au club moldave.

Mais à la 79ème minute de jeu, Bilal Brahimi permet aux Aiglons de souffler en reprenant un avantage de deux buts. Après une superbe passe dans l’intervalle vers Terem Moffi qui trouve le poteau, Bilal Brahimi suit l’action et voit le ballon lui revenir, et finit du pied gauche. Il s’agit du 2ème but en Conference League cette saison pour le joueur.

Avec un score cumulé de 4 buts à 1, l’OGC Nice se qualifie pour les quarts de finale de Conference League et conserve son statut de dernier représentant français en Coupe d’Europe.

Une bonne nouvelle pour le classement de la France aux points UEFA, qui garde son avance sur les Pays-Bas (6ème) et le Portugal (7ème). D’autant plus que le Feyenoord s’est qualifié pour le prochain tour d’Europa League, pendant que l’AZ Alkmaar.

L’OGC Nice connaîtra son adversaire pour les quarts de finale dès demain, et espère poursuivre l’aventure jusqu’en finale, à Prague en mai prochain.