OGC Nice – Stade Rennais : Une bévue de trop dans la défense rennaise ?

Les Rouge et Noir avaient l’opportunité de se remettre en scène face au leader du championnat, l’OGC Nice, à l’occasion de cette affiche de la 11ème journée de Ligue 1. Il n’en est rien pour les Rennais qui ont sombré à cause, une nouvelle fois, de lacunes défensives beaucoup trop pesantes pour parvenir à aller chercher un résultat positif.

Illustration : "OGC Nice – Stade Rennais : Une bévue de trop dans la défense rennaise ?"
© Site officiel du Stade Rennais

On se rapproche de plus en plus d’une situation de crise du côté du Stade Rennais tant Bruno Génésio ne parvient pas à trouver la formule miracle pour mettre son équipe sur le droit chemin cette saison. En conséquence, les Rouge et Noir pointent après ce nouveau revers face au Gym (2-0) à une inquiétante 11ème place du championnat, bien loin des places européennes. Du côté des supporters rennais, on ne digère pas la défaite de ce dimanche soir, celle de trop et nombreux sont les passionnés du SRFC qui pointent du doigt les capacités de la défense bretonne.

Assignon fautif sur l’ouverture du score des Aiglons

Après Warmed Omari, c’est au tour de Lorenz Assignon de subir la colère des supporters bretons. On les comprend tant ce dernier n’a pas été à la hauteur sur son intervention manquée sur le premier but de l’OGC Nice peu avant la mi-temps. En tentant de dégager un ballon dangereux dans la surface, le latéral droit du Stade Rennais se troue complètement et laisser filer le ballon dans les pieds de Jeremie Boga qui n’a plus qu’à ajuster Steve Mandanda. La goutte d’eau qui fait déborder le vase tant les erreurs s’accumulent dans la défense bretonne depuis plusieurs le début de saison. Bruno Génésio lui, en manque de solutions, semble pour autant conserver une confiance aveugle en ses défenseurs et ne procède qu’à très peu de turnovers.

Pour autant, le SRFC devra rapidement se remettre sur de bons rails avec la réception du Panathinaïkos ce jeudi en Ligue Europa avant la réception de l’OL dimanche prochain lors de la 12ème journée de championnat.