OGC Nice - TFC : Des faits de jeu auraient pu changer le match

Pour la 36ème journée, le TéFéCé se déplace en Côte d’Azur, du côté de Nice. Dans un match où aucune des deux équipes n’ont rien à jouer, des faits de jeu auraient pu changer le match.

Illustration : "OGC Nice - TFC : Des faits de jeu auraient pu changer le match"
© Twitter officiel du TFC

Nice reçoit cette après-midi, le champion de la coupe de France. Dans un match sans grands enjeux pour cette fin de saison, ce match sonne déjà comme une préparation pour la saison prochaine. Pour Nice, on pense déjà à la saison suivante et les rumeurs sur le mercato d’été se multiplient. Pour le match d’aujourd’hui, Didier Digard va devoir faire sans Kephren Thuram. L’international s’est blessé durant la dernière journée face à Strasbourg (défaite 2-0). Cependant, il pourra compter sur Youcef Atal qui fait son retour sur le côté droit. L’Algérien n’avait plus joué depuis le 11 novembre. Les Aiglons veulent se relancer pour terminer au mieux cette saison et envisager la suite plus clairement.

De l’autre côté du terrain, les dernières semaines ont été agitées. Entre l’affaire Abkhoulal et Nicolaisen, les Violets ont été au centre de l’actualité « C’est quand même, sur quelques cas, une tempête dans un verre d’eau a souligné Philippe Montanier en conférence de presse, on est plutôt dans une situation très sereine au sein du groupe pro ». D’ailleurs, l’idée de finir la saison sereinement avec un maintien acquis depuis plusieurs semaines enchantent le coach toulousain « On a une fin de saison excitante parce qu’on peut joueur sans pression a avoué le technicien des Violets, on est enthousiastes à jouer cette fin de saison de manière libérée et puis j’espère, surtout, de manière performante. »

Des faits de jeu qui vont impacter la suite de la rencontre

Dans un stade où les supporters sont peu nombreux, ce match démarre fort avec une domination niçoise. Les hommes de Didier Digard font ce qu'ils savent faire, tirer de loin. Après 20mins le match s’emballe et un accrochage a lieu dans la surface de réparation toulousaine. Sur un corner, Dante est accroché par Nicolaisen et tombe dans la surface, pas de pénalty pour l’arbitre. Les Aiglons vont continuer a poussé mais trébuchent lors du dernier geste.

Côté toulousain, ça joue en contre et c’est dangereux dans les 20 derniers mètres sans pour autant réussir à ouvrir le score. Mais, à la demi-heure de jeu, Desler est taclé par Alexis Beka Beka et reste au sol. Il s’est relevé mais à tirer quelques grimaces à la suite de ce choc. Le Danois pourrait terminer le match plus vite que prévu. En fin de première mi-temps, les hommes de Philippe Montanier ont réussi à s’offrir deux grosses occasions sans pour autant réussir à marquer.

Les deux équipes vont devoir être plus altruistes dans les derniers mètres pour prendre l’avantage.